mercredi, février 11, 2015

Posted by Johann On mercredi, février 11, 2015
Dernièrement, nous avons reçu les produits Broken Toad.(Facebook Broken Toad)

Pigments :
  • Rust
  • Desert Sand
  • Patina
  • Perished Earth

Pinceau :
  • n°1

Pinceau n°1


Pigments
Pour commencer la série d'articles sur ces produits, j'ai commencé par le pigment "Desert Sand" car j'avais justement un socle type désert qui n'attendait plus que ça !



Le pigment est fin, très volatile donc éviter d'éternuer dessus au risque de transformer votre table en plage. Pour ce test, je vais utiliser du vernis mat pour appliquer le pigment directement sur le socle.
Attention, on ne souffle pas...


Effet marron... normal avec le vernis.


Résultat final.
Le résultat semble bon. Après le séchage, le pigment reprend bien sa couleur initiale, telle qu'on peut la voir dans le pot.

Ce pigment ne me semble pas révolutionnaire mais il répond aux attentes.

Prochaines étapes : tester les autres pigments... le "Rusty" me tente beaucoup... je fonde de grands espoirs sur ce pigment, d'autant que j'ai un socle type Mars à faire.

Attention aux utilisateurs : il est marqué sur le produit qu'il ne faut pas inhaler... ceci dit, ça ne me serait pas venu à l'idée. Mais pensons à nos chers bambins.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire