dimanche, mars 15, 2015

Posted by Jonathan Gonthier On dimanche, mars 15, 2015
Bonjour les zamis !!

Cet "open the box" concerne une figurine en édition limitée d'une marque française qui m'a toujours attirée/effrayée: BLACKSMITH !!

Pourquoi ? regardez par vous même !! les concepts et les sculptures sont juste magnifiques et surtout (en tant que peintre) la mise en couleur de Matthieu ROUECHE vous met une telle claque rétinienne qu'il est difficile d'essayer de se démarquer du concept original...Le duo Valentin ZACK/Blabla donne une alchimie proche de la perfection dans ce genre d'univers trollesque/ féerique !!

Commençons !!


Réception du colis 3/4 après avoir passé la commande. La communication est nickelle au passage.
Le packaging se présente sous la forme d'un blister classique. Pas de fioritures, donc pas de hausses au niveaux du prix qui est donc abordable a mon sens:  Satyras






Voici donc le contenu du blister: le personnage d'un côté, les bras, cornes et accessoires sur une carotte séparée. Le tirage est de très bonne facture avec quelques légers "flashes" par-ci par-là qui rassurent sur le remplissage du moulage et donc dur respect des volumes. Les lignes sont "normales" et passent a des endroits stratégiques. On n'aura pas a taillader le nez ou les yeux pour ébarber la figurine !! on dit: merci qui ? Jacky et GRX créations !!







Petite astuce pour le pagne: lorsqu'on fait le travail classique d’ébarbage, cela pourrait ne pas suffire pour faire correspondre le contours des plis avec le ceinturon du faun. Rien de grave !!



Il suffit juste d'enlever un peu d’épaisseur sous la ceinture (dans la fente)




Et hop, le tour est joué. Tout s'ajuste parfaitement !! tout hobbyiste a connu bien pire avec des produits en résine plus chers et de moins bonne qualité (...et je ne vise aucune marque  ;) )
On en a pour 2/3 minutes pour le pagne. Les bras s’emboîteront sans aucun problème avec un petit ponçage classique pour affiner les surfaces (désolé, je 'ai pas encore de photos de cette partie).




L'article s'arrête prématurément car je vous montrerai le reste dans un pas a pas de la mise en couleur du faun !
 La conclusion étant que le produit fournit par blacksmith est de très bonne facture pour un rapport qualité/prix très bon (pour des figurines que j'appelle de "prestige") et je vous donnerai qu'un conseil:
Foncez car il n'y en a que 200 !!!!

A très bientôt pour un WIP de Satyras !!



Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire