vendredi, mars 27, 2015

Posted by Dizaon On vendredi, mars 27, 2015

Pour ma première participation, j’avais envie de vous faire partager deux créations d’un sculpteur dont j’apprécie beaucoup le talent : Patrick Masson.

Barney The Steamthing


J’ai vraiment été séduit par ce buste de 50 mm (Savant mélange de l’univers Steampunk avec le coté Wall-E (Disney) avec sa plante). Fruit de l’imagination familiale, Il prendra naissance sur papier par Thierry Masson (frère) puis en 3D par Patrick. Grand bien lui en a pris, cette pièce est vraiment magnifique. 






Unboxing :

 L’ensemble est proposé dans un sachet transparent comprenant les pièces du Buste ainsi qu’une notice explicative de montage. 

(Précision, l’envoi est très propre et soigné pour que la figurine soit bien protégée pendant l’expédition.)




Passons aux détails :

Le buste est composé de 13 pièces.



Le tirage est de bonne qualité. Un nettoyage simple et quelques rares petites carottes de moulage sont à retirer pour obtenir une très jolie pièce.






J’attire votre attention sur la facilité et joindre les pièces majeures (je n’ai rien nettoyé avant de faire la photo, il y a juste un petit morceau de patafix)








Conclusion:

Il vous faudra compter aux alentours des 35 Euros pour cette pièce. 

Je vais essayer d’être objectif malgré l’attachement que j’ai pour cette pièce. Le tirage est propre et l’on apprécie dès le premier coup d’œil la multitude de détails. Le montage est relativement simple et bien expliqué (pour les novices). Mon seul regret, c’est la fragilité de la petite plante qui malheureusement était cassée en deux endroits pour mon exemplaire. Une pièce qui raconte une belle histoire, je vous la conseille.


Mr Bone


Une nouvelle fois, on retrouve ce mélange cartoon et steampunk. Cela n’a rien d’anodin, Mr Bone étant directement inspiré de la BD Black Powder d’Arnaud Saran (Que je ne connaissais pas avant de faire cet article).Cette figurine fait 125 mm, soit une bonne taille.



(Version peinte par Jérome Otremba)

Unboxing :

L’ensemble est proposé dans un sachet transparent comprenant les différentes pièces de la figurine ainsi qu’un guide de montage.



Passons aux détails



La figurine est composée de 17 pièces.

Contrairement au buste présenté juste avant cette pièce nécessite plus de travail de préparation.
Quelques carottes de moulage et des bulles.




Le plus gros travail me semble être sur le haut du corps :







Conclusion:

Il vous faudra compter aux alentours des 45 Euros pour cette pièce d’une belle taille.

Le tirage vous demandera un peu d’investissement avant de pouvoir mettre votre pinceau dessus. Si l’on ramène tout ça à la taille de la figurine rien d’insurmontable. Si le coté cartoon vous séduit, je pense qu’il y a de quoi se faire vraiment plaisir.
La plus grande difficulté sera d’obtenir cette pièce, tous les tirages ayant déjà trouvés preneur, néanmoins, je vous inviterai à prendre contact avec Patrick, qui si la demande est suffisante, relancera peut être une nouvelle série de tirage. Sinon il ne restera que le marché de l’occasion.




Voila, j’en ai terminé. J’espère que cette lecture vous a plu, et même, soyons fous, donner envie de vous procurer ces pièces.

Si vous voulez en découvrir plus sur Patrick Masson et ses créations voici le lien http://the-small.daportfolio.com


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire