vendredi, mars 13, 2015

Posted by fig78 On vendredi, mars 13, 2015
Salut

depuis pas mal de temps, janvier en fait, lors du stage avec Roman Lappat, j'ai commencé une tres belle fig Rackham : S'ygma


Grace à mon fournisseur officiel de Rackham, Jérome, j'ai eu cette fig pas si courante que ca...

Pas de réelle difficulté dans le montage, mise a part le metal qu'il faut bien polir, car il est tres rugueux, surtout sur des grosses pièces..

J'ai commencé par la peau, que je voulais tres orange...

base faite

En travaillant la peau, j'ai posé quelques couleurs, histoire de voir ce que ca donnait




Biens ur cette fig ne permet pas de la peindre entièrement montée... les bras cachant pas mal du corps..

J'avoue que c'est la seule chose que je n'aime pas... ;)


J'ai travaillé les métaux, en TMP, sur base sombre, avec beaucoup de jus violet, jusque dans les zones claires pour teinter le métal. Les sombres d'ombre ont recues des jus rougeatres, puis noir. 
J'avoue que j'aime la queue du serpent, les anneaux donnent bien avec l'armure, et la fin de la queue en dégradé est sympa



Quelques petites gemmes...




ombrelle proche de la fin ;)
 L'ombrelle a été faire à l'aéro, puis au pinceaux sur les détails... la salamandre a été tres sympa a faire. ;)

je dois avouer que j'ai galéré a mort pour la boule de crystal.. sa position dans la main, et la couleur que j'ai choisie.... pas simple



Le socle maintenant





 J'étais parti sur une base tres bleu pour ce socle, mais ca faisait trop "surnaturel"

L'aspect du sol provient d'une plaque de peinture d'un mur (merci Roman) que j'ai appliqué sur du milliput, et apres un appuis fort, elle s'est cassée en de petit morceau, se collant dans le milli... ca donne vraiment tres bien, il faut que jme trouve un mur pourri ou je pourrai rafler des morceaux ;)

Le boudha vient d'un resto chinois ;)

Pas mal de jus et surtout de pigments broken toad....(la review arrive la semaine prochaine sur tutofig)



Le socle reçoit alors de la neige/glace

et c'est l'objet du petit test fait ici..
Les mélanges divers donnent.. des résultats divers... PVA + poudre pkpro done une neige assez poudreuse...si l'on ajoute de la poudre de verre par dessus, ca donne le petit éclat sympa... si on integre la poudre dans le mix, la neige parait plus "fondante"

Justement pour la rendre plus fondante, le mix eau artificielle + neige donne un effet presque glacé...
Eau artificielle + poudre de verre donne vraiment de la glace

sur des touffes d'herbe c'est du plus bel effet...

J'avais fait deja une review neige et glace


et sur mon socle


Voila, la fig finale ne sera pas vue encore, car elle participera au concours Bananalicious... et elle ne doit pas être vue terminée avant ;)

allez pour finir, y'aura des ptit cailloux empilés
et des fanions... histoire d'évoquer un peu une ambiance Himalaya... et aussi d'arranger un peu la compo, pour avoir des lignes plus claires vers le sujet ;)



A bientot

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire