lundi, octobre 26, 2015

Posted by fig78 On lundi, octobre 26, 2015
Hello,

Ce week end je suis allé participer au concours de peinture de l'IRON WEEK, organisé par le distributeur Privateer press, Victoria Games.


Alors en premier lieu mes raisons d'avoir fait ca... :
- la description du concours est un GD like, et je pense vraiment qu'il y a désormais la place pour un concours comme cela, surtout si la marque qui l'organise a clairement les reins solides.
- Les juges présents sont des potes, et j'ai eu le plaisir de rencontre Fabrice Tran !

- pas loin de chez moi ;) assez rare pour devoir le mentionner...



Maintenant, ca a donné quoi ce concours..??

J'ai plus l'impression que c’était "quel sont les joueurs qui veulent s'amuser a poser des fig en concours avec lequel il ne jouent plus au moment du concours " ; )

Peu de figurines, peut etre une vingtaine... Le niveau importe peu, un concours n'a pas pour but d'êre élitiste... mais il y avait quand même 5-6 belles figs...

Maintenant le gros point noir : 20 euros pour participer au concours... donc si on est pas joueurs comme moi, ben ca pique.. et c'est d'ailleurs pour ca que j'étais le seul à avoir payé pour participer seulement au concours.. d'ailleurs on peut pas dire que l'orga est faite pour un concours, personne n'a vérifié que j'avais payé.. donc j'ai le sentiment que j'aurais pu m'abstenir...

au final, il faudra que Victoria Games fasse un choix...
- Si ils veulent organiser un vrai concours peinture, il faut un prix correct, communiquer bien mieux, et pas que aux joueurs...

- Des trophées un peu plus impressionnants, voir des lots pour les vainqueurs. Un nouveau concours doit se faire une place, donc sans carotte, personne ne viendra..

Par contre, si ils veulent créer une petite émulation entre joueurs seulement, bien ils ne doivent pas communiquer sur leur concours comme ils l'ont fait, pour ne pas laisser croire à un évènement de peinture.

Sinon l'ambiance était très bonne, et la communauté a l'air chouette... dommage donc...
Je pense que si Privateer donne les moyens, et que victoria Games décide de créer un vrai concours, cela pourrait devenir un bon remplacement au GD, à condition de se donner les moyens, et d'écouter le retour des peintres... Maintenant ce n'est peut être pas ce qu'ils cherchent.. nous verrons l'an prochain si le format change ou pas.

Les pièces en concours : photos perso et photos Victoria Games
Grand bravo à Alexandre Vallet pour ses pièces très chouettes ! Victoire méritée !


















en plus, y'avais un gars chelou, qui peint de tres belle choses ;)

et mon pote Matt ! photo pas flatteuse, bien fait !!!


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire