jeudi, février 26, 2015

Posted by Jonathan Gonthier On jeudi, février 26, 2015
Bonjour les zamis !!

          Aujourd'hui, je vous présente une figurine qui servira de modèle a mon prochain figostage.
Il s'agit donc de Baxter issu d'un tout nouveau jeu "Briskars" (http://www.tgcmcreation.com/).
Pourquoi cette figurine pour un stage ? personnellement, ça  a été un coup de cœur pour la pose du personnage, les gros volumes et la possibilité de travailler divers textures (peau animale, cuir, métal...).

   Le montage est relativement simple avec des lignes de moulage classiques. Concernant la sculpture, elle est bien sympathique malgré quelques volumes/plis qui n'auraient pas forcement leurs places mais ces petits défauts ne gênent aucunement la mise en couleur.








Voila, c'est tout pour aujourd'hui !
NEXT !!

mardi, février 17, 2015

Posted by Jonathan Gonthier On mardi, février 17, 2015
Bonsoir ou bonjour !!!
Je vous présente les photos de ma dernière commande. Je n'ai pas beaucoup de recul mais je pense sincèrement que cette figurine représente mon meilleur travail sur miniature depuis mes débuts. Aucune partie n'a été laissée au hasard. En général, je m’essouffle assez rapidement et certaines zones peuvent être inégales en qualité de peinture. J'ai bien l'impression que c'est moins le cas sur ce petit Achille.
Attention, elle n'est pas exempte de défaut mais a ce jour, je ne peut pas faire mieux, tout simplement.
Je n'imagine même pas la somme de travail pour peindre un monstre avec ce niveau de finition....j'en suis encore très loin !! ça sera surement l'objectif sur cette année !






Bonne nuit a tous avec une petite pensée a mon "potau" François qui n'a pas trop la tête a la peinture en ce moment :(

jeudi, février 12, 2015

Posted by Johann On jeudi, février 12, 2015
Wrath of Kings

J'ai enfin reçu ma commande ! Après plus d'un an d'attente, je déballe le colis. Je profite donc de cette occasion pour vous faire partager l'évènement.
Contenu de ma commande :
  • L'armée Nasier
  • L'armée Shael Han
  • Les bonus associés (plus de figurines)
  • Des socles supplémentaires
  • 2 figurines résines.
  • 2 figurines zombicide - Promo
Qu'est-ce que Wrath of Kings ? Aller voir le site officiel http://wrathofkings.com/

Je vais m'attarder sur les boites et les figurines.  Je commence par la grosse bête Nasier, le Greathorn ! Le packaging est plutôt sympa sans être non plus exceptionnel. Quand on ouvre la boite, on trouve un emballage plastique dans lequel on trouve des sachets contenant la figurine, un autre le socle et le dernier les cartes.

On peut distinguer les options qu'offrent le kickstarter, à savoir de nouvelles armes et des cornes différentes. Au niveau du montage, je n'ai rencontré aucun souci, la qualité des pièces est bonne. Les pièces s'emboitent correctement.

J'ai ouvert biensûr d'autres boites. 





Un petit comparatif Résine VS Plastique. Évidemment, la résine est plus précise, les détails plus fins, mais le plastique n'a pas à rougir de honte !
Plastique

Résine

Gauche résine / Droite plastique
Et pour le plaisir, Fulung Devourers ! Avec les options du kickstarter, on a deux personnages différents qui peuvent prendre place sur le dragon. Du coup, on peut prévoir le changement sans difficulté. Il suffira de bien "tiger".
Wahou ! Quelle bête !


mercredi, février 11, 2015

Posted by Jonathan Gonthier On mercredi, février 11, 2015
Bonjour les cocos !!

Aujourd'hui, je vous présente (enfin) ma version du putride qui fait l’objet d'un défi avec mes 3 comparses. Elle me sert de "rentrée" dans la saison des concours après de très longs mois d'absence...
Je n'ai pas trop envie de m 'attarder sur cette pièce qui a été longue a faire et douloureuse pour un résultat très médiocre (comparativement a une pièce faite en même temps: http://chestnutink.blogspot.fr/2015/02/ferrus-manus-partie-2-et-fin.html).

Ce putride me servira de base de travail sur une pièce de la même famille mais bien plus volumineuse qui fera partie de mon display pour le GD UK (si j'ai la chance d'y participer....ça sera une autre longue histoire...).

Voila donc les photos:









NEXT !!!!
Posted by Jonathan Gonthier On mercredi, février 11, 2015
Bonjour les loulouttes !!

Voici donc les photos finales de mon primarch (commande de type "exposition"). Malgrès les craintes d'aborder une telle pièce, le travail s'est fait tout seul, sans réelles frustrations...
Je suis relativement satisfait du résultat vu les couleurs imposées (surtout le violet pour les cadavres au sol et leur place dans l'harmonie globale). Le temps de travail s'est étalé sur 9/10 jours donc ça me convient en terme de timing pour une pièce de ce type...












NEXT !!
Posted by Johann On mercredi, février 11, 2015
Dernièrement, nous avons reçu les produits Broken Toad.(Facebook Broken Toad)

Pigments :
  • Rust
  • Desert Sand
  • Patina
  • Perished Earth

Pinceau :
  • n°1

Pinceau n°1


Pigments
Pour commencer la série d'articles sur ces produits, j'ai commencé par le pigment "Desert Sand" car j'avais justement un socle type désert qui n'attendait plus que ça !



Le pigment est fin, très volatile donc éviter d'éternuer dessus au risque de transformer votre table en plage. Pour ce test, je vais utiliser du vernis mat pour appliquer le pigment directement sur le socle.
Attention, on ne souffle pas...


Effet marron... normal avec le vernis.


Résultat final.
Le résultat semble bon. Après le séchage, le pigment reprend bien sa couleur initiale, telle qu'on peut la voir dans le pot.

Ce pigment ne me semble pas révolutionnaire mais il répond aux attentes.

Prochaines étapes : tester les autres pigments... le "Rusty" me tente beaucoup... je fonde de grands espoirs sur ce pigment, d'autant que j'ai un socle type Mars à faire.

Attention aux utilisateurs : il est marqué sur le produit qu'il ne faut pas inhaler... ceci dit, ça ne me serait pas venu à l'idée. Mais pensons à nos chers bambins.

mardi, février 10, 2015

Posted by Johann On mardi, février 10, 2015
Vu sur Tutofig, un article sur la création d'un socle en marbre. 

Je suis époustouflé par le résultat. Vous trouvez toutes les étapes ici :
http://zootales.pl/paint-marble-words-doe/

N'hésitez pas à nous faire part de vos essais ! Moi je tenterai bien un de ces 4.

Zootales Tuto !

lundi, février 09, 2015

Posted by Johann On lundi, février 09, 2015
Aujourd'hui, zoom sur le socle que j'ai réalisé pour les barbares Keltois. C'est une première pour moi donc tout n'est pas bon à prendre... mais le résultat me semble satisfaisant. Je vous laisse juger.

Pour le socle, j'ai eu besoins :
  • support en bois large
  • plaque de liège
  • socles de figurines
  • sable
  • terre
  • racines
  • pétales d'ardoise
  • lichen
  • herbes hautes (type poils de brosse souple)
  • colle à bois
  • super glue
  • peinture, pinceaux et outils divers

Pour commencer, il faut déterminer l'emplacement des figurines pour avoir une idée. Je n'ai pas fait de dessin mais cela peut aider fortement. Je prends une photo pour garder en mémoire les positions.
Base et socle
Je passe ensuite au découpage de la plaque de liège. Je crée les emplacements de socles de figurine. Le liège se découpe assez facilement. Attention à l'utilisation du cutter qui s'avère dangereux. Voilà, ça c'est dit.
Découpage
On colle le tout sur le support. Je découpe des morceaux de racine que je rajoute sur le liège. Je rajoute des morceaux de pétales d'ardoise pour simuler les pierres et roches.
Première ébauche

Avec les pétales d'ardoise
A l'étape suivante, je commence le flocage, l'ajout de sable mélangé à une solution de colle à bois et d'eau que je dépose sur 80% du socle. Je prends de la glue pour coller de la terre. Je vais fonctionner en plusieurs étapes de séchage pour être sur de couvrir correctement les zones spécifiques.
Etape intermédiaire de flocage
Une fois la construction terminée, nous pouvons passer à l'étape de mise en couleur. Et on commence par une belle sous couche noire !
Sous couche noire
Je sors à présent mes peintures acryliques en gros tube. Du vert, vert foncé, marron, jaune, blanc... je fais une base vert/vert foncé que je mets sur tout le socle. Je m'assure que cette couche soit fluide pour me permettre de faire de la peinture dans le frais. Cela me permet de faire des touches de marron, vert foncé et de vert mélangé à du jaune + blanc pour avoir des zones un peu plus clair.
Base pour les nuances
Ensuite j'alterne brossage à sec et lavis.





Je rajoute des morceaux de lichen, quelques herbes hautes. Je peux à présent fixer les figurines peintes par ailleurs.
Et voici quelques photos prises rapidement de l'ensemble.