mercredi, janvier 20, 2016

Posted by fig78 On mercredi, janvier 20, 2016
Hello les gens,

Nous avons eu la chance d'avoir Martin avec nous pour un week-end.
Ses réalisations
Le but était de voir avec lui la "Rackham Touch" ! Et on n'a pas été déçus.

Concentration
C'est génial de pouvoir apprendre avec lui, car y'a de la technique c'est sûr, mais y'a aussi tout l'historique de ce qui faisait Rackham !
Les idées derrière les choix de couleurs, écouter leur délires de l'époque... un style graphique sans précédent.

Il y a des stages où l'on enseigne comment rendre ci ou ça réaliste, ou plausible.. mais Rackham, c'est autre chose.. c'est un style !

Bon ok.. pas ce style !!!!

Mais celui là !




Des peaux riches ! métaux colorés .. ça chatoie ! Un style complétement barré ... à l'image de ces gars qui peignaient pour Rackham à l'époque.

La figurine du stage
La chance avec Martin, c'est qu'il a encore la possibilité d'avoir des figurines Rackham .. et suffisamment pour que les 10 élèves en récupère une à peindre !

Martin nous a expliqué comment faire ces peaux riches... des glacis dans tout les coins !

Et comme Rackham était connu pour ça, nous avons abordé rapidement les NMM.... sur une base conventionnelle (bien que moins qu'on ne le pense;) ), des jus et encore des jus, vert, bleu, orange !

Avec l'essai pour nous d'un métal extra terrestre ! Que l'on peut retrouver sur les figs studio !

Extra terrestre.. humhum !!!

Mais, même si par certains côtés, Martin est un vrai extra terrestre... dans sa façon de peindre... il a réussi à nous transférer son savoir, et on a chopé plein de trucs ;)
Pour un résultat super sympa pour tout le monde, débutant ou pas !





Voyez... à l'image de Rackham, les couleurs déchirent et en cela on a tous joué le jeu.

Un plaisir d'apprendre aussi comment faire ces arabesques estompées... symbole de Rackham.

Pour finir, une ambiance sympa ne gâche rien... et on s'est bien marré ! Martin a réussi à nous supporter...






Bon week-end.. il est clair que vous allez voir, sur nos peintures, un impact du passage de Martin...

Moi-même, je vais déjà m'y employer... et mes prochaines pièces (Cadwallon ;) ) vont être définitivement impactées par ce stage... et c'est bien le but !

Merci encore Martin.

Article sur le blog Fig'78


Réactions :

2 commentaires :

  1. en plus d'être une bête d'artiste, Martin est en plus un type formidable, quiconque a eu la chance ce voire ses figs et/ou le bonhomme en vrai ne peut qu'être d'accord avec çà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce niveau là, je confirme le terme d'artiste. Je peux même dire qu'il fait parti des 3 références, en activité, sur le style Rackham. Il nous a beaucoup apporté lors de ce stage, quel que soit notre niveau.

      Supprimer