samedi, février 27, 2016

Posted by Dizaon On samedi, février 27, 2016



Pour une fois, je ne vais pas vous parler de figurine mais d'inspiration. Notre passion nous pousse régulièrement à la chercher, voici donc de quoi la booster encore plus.

A Paris, le Musée des Arts Ludiques propose encore pour quelques jours une grande exposition sur l'art dans le jeu vidéo. Je précise que cette exposition ne traite pas du tout de l'aspect jouabilité mais uniquement de la conception des univers liés au jeu vidéo.




Le musée vous invite à suivre un parcours à travers un grand nombre d'œuvres présentes (près de 800, regroupant esquisses, aquarelles, peintures et sculptures) ainsi que des tableaux animés. Un appareil vous sera fourni à l'entrée et vous apportera si vous le désirez des informations complémentaires (je vous invite fortement à l'utiliser).



Vous traverserez au fil des salles plusieurs thèmes :

* L'atelier des artistes
* Dessiner les villes et les cités
* Invitation au voyage
* Réécrire l'histoire
* Imaginer de nouveaux héros et créatures
* Hommage au 7ieme art
* Magie, poésie, contes et fééries

Je vous conseille également de prendre le temps de vous asseoir devant l'installation unique "Assassin's Creed Unity" qui vous plongera dans le Paris reconstitué, à l'échelle 1, pendant la révolution française. C'est bluffant.

Voici quelques clichés qui, je l'espère, vous donnerons envie d'en voir plus sur place.

Après cette visite, harmonie des couleurs, contrastes, ombre et lumière et utilisation du noir et blanc n'auront plus aucun secret pour vous.














0 commentaires :

Enregistrer un commentaire