dimanche, décembre 04, 2016

Posted by Unknown On dimanche, décembre 04, 2016
Le premier mot sera : merci Raffa / Picster ! 
Le second sera : merci FER miniatures ! 
/ First word is: thank you Raffa / Picster !
Second is: thank you FER miniatures !
Je dois l'admettre, ce buste est l'une des pièces les plus agréables que j'ai eu l'occasion de peindre. Plusieurs raisons simples à cela : un moulage quasi sans défaut, une jolie texture, et des volumes très bien dessinés ! Autant dire qu'elle se peint - presque - toute seule.
/ I have to admit this bust is one of the most enjoyable piece I’ve had the chance to paint. Many reasons easy to that: a casting almost perfect, a nice texture, and volumes well shaped ! Let’s just say that it’s quiet easy to paint.  

Je me suis lancé dans la peinture de ce petit buste sur le stand du SMC. Il m'aura fallu 5 minutes de préparation et 5 minutes de sous-couche avant de pouvoir attaquer la peinture. Merci à Johann qui aura activement participé à préombrer la figurine ! 
/ I started to paint this bust when I was at the SMC. It took me 5min to prepare and about 5min to base-coat before to start painting it. Thanks to Johann who actively participate to preshade the mini !

J'ai volontairement choisi ma palette de couleurs de prédilection : des couleurs froides, contrastées avec des couleurs chaudes ici et là. Je souhaitais faire particulièrement ressortir cet aspect sournois que Raffa a donné à la sculpture. Largement inspiré de l'artwork peint (également peint par Raffa), je me suis quand même dirigé vers des couleurs plus fantaisistes, et des contrastes chaud/froid plus poussés.
/ I chose my favorite color palette on purpose: cold colors, opposed to warm colors here and there. I wanted to highlight the sneaky face of this guy that Raffa already created in his sculpt. Widely inspired by Raffa’s artwork, I’ve tried to pic more fantasists colors, by using more warm/cold contrasts.

Ma palette de couleurs : 
Beaucoup de bleu foncé saturé (lavis intense dans les ombres)
Une couleur de peau rosée très désaturée (qui tire vers l'Ivoire)
Des glacis de rouge pur ont été appliqués pour faire ressortir certaines parties de la figurine
Pour ce qui est du travail de la tunique : je me suis amusé avec les textures en alternant tapotage, lavis, glacis et brossage à sec.

/ My colors palette :
A lot of saturated dark blue (intense washes in the shades)
A pinkish desaturated skin tone color (which tends to the ivory color)
Some glazes of pure red to make pop some parts of the mini
Regarding the clothes: I played with textures by switching technics from « taps », washes, glazes and dry brush.

Un vrai bonheur ! En espérant que ça vous plaise, d'ici là, des bisous !
/ Really enjoyable! I hope you like it, kisses !

Raph / Pigment Miniatures

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire