mercredi, décembre 28, 2016

Posted by Johann On mercredi, décembre 28, 2016

Maréchal Berthier

Suite au concours de Sèvres, j'ai récupéré le buste du Maréchal Berthier.
After Sèvres contest, I got the bust of Maréchal Berthier



Et la figurine donne ça !
And the bust!

Box art

Début de peinture donc pour m'entrainer à faire les visages. Aujourd'hui, j'utilise une gamme de peinture un peu plus technique que Prince August : Scalecolor (de Scale75).
To start painting to practice faces. Today, I use a more technical color range than Prince August: Scalecolor (from Scale75).

Attention : utiliser une palette sèche pour la gamme Scalecolor (pas de palette humide). Les pigments seront plus faciles à mélanger et à utiliser.
Caution: Use a dry pallet for the Scalecolor range (no wet pallet). Mixing the pigments will be easier to do and to use.



Je commence par une base 50/50 d'Indian Shadow et de Basic Flesh. Et je dégrade jusqu'à avoir une couleur Basic Flesh opaque.
I start with a mix of 50/50 Indian Shadow and Basic Flesh. And I paint until have an opaque Basic Flesh color.


Rough work - Travail grossier

More details and more lights - Plus de détails et de lumières


Je remets de la couleur Indian Shadow dans les ombres et sur les pommettes (glacis).
I add Indian Shadow in the shadows and on the cheekbones (glaze).

Adding GW Sepia shade on the forehead and temples.
Adding GW Reikland shade on the cheekbones
and in the shadows.

Eyes details - Détail des yeux
Et le petit bonus pour la fin...
And the bonus for the end...

Marble - Marbre


2 commentaires :

  1. Bonjour,

    Ça ne serait pas plutôt african shadow pour les ombres ?

    Magnifique peinture, merci pour ce tuto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu ! Merci pour ce retour pertinent. Je suis content que mini tuto te plaise.

      Supprimer