lundi, décembre 01, 2014

Posted by fig78 On lundi, décembre 01, 2014
Salut

Quand on construit des volumes, sur un socle, j'aime bien surélever un peu, et créer un volume...

Par contre lorsque l'on ajout par exemple du milli, ou de l'écorce, j'aime bien avoir un arrière de socle bien net, lisse , propre... ce n'est pas toujours nécessaire, selon la compo, mais bon la ... mon nain rouquin vilain... ben il voulait ca ;)

Donc comme j'aime bien les defi, j'ai pris un socle rond !

L'asptuce du jour, est de coller un morceau de carte plastique sur l'arrondi du socle.. avec de la colle cyano

carte collée sur le dos du socle

Certains pensent cette action, comme une pièce intégrante du socle, donc ils le laissent... par toujours possible d'intégrer ce bout de carte plastique dans le socle... donc moi c'est un outil.. qui ne restera pas

Un petit taillage de socle en bois, pour pouvoir faire un dénivelé...


Création de volume

Du milliput, et surtout du liège d’épaisseur différente, pour faire le volume... je vous renvoi sur le DVD de ben Kometz... c'est la que j'ai péché l'aspect strates donné par le liège en épaisseurs différentes. Le milli est appuyé pour épouser la forme de la carte plastique...
Un peu de pate texturée.... et hop


décors, balsa, corde...

Pour le fun, un petit pont, un panneau suspendu.. bref jme suis amusé avec la structure, surtout pour équilibrer la forme.... je sais jamais expliquer pourquoi je met ca ici ou la.... c'est un peu l'envie du moment...

socle quasi final

Une fois sec, bien c'est la que l'idée se transforme soit en fiasco = la carte ne se décolle pas...  ou elle se décolle en emportant le milli ;) bref instant de stress....

juste apres décollage de la carte

de dos.. propre non?
Et ben non, la carte se décolle nickel, c'est plutot propre, lisse, presque prêt a peindre... SAUF qu'en fait il reste quand même la ligne de démarquation entre le milliput et le bois. Donc il faut qu'en même repassser un peu de milli avant de poncer...

Au final ca reste quand même un très bon plan, gain de temps... et de lissage, car sur un socle rond comme ca, c'est impossible de faire l'arrondi a la main..

Donc a reproduire ...


Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire