Une fois de plus, toute l'équipe de Chestnut Ink s'est déplacée vers Montrouge, notre premier concours!





Et bien ! un moment sympa encore avec les copains.. et non je me lance pas dans la television ;) mais Stéphane prépare des petites nouveautés sur le site Figurine TV !


Plein de monde sur le stand, plein d'échange... super aussi d'avoir vu les élèves de Jérôme Otremba qui sont venu voir les têtes d'orc qui leur servent en cours !! génial d'avoir ce genre de retour..
Un niveau en concours plutot fort, surtout chez les novices... peut etre par contre trop de médailles données je trouve... 90% en master c'est beaucoup... et un peu deçu cette année que mon display n'ait pas plu du tout.. mais c'est la vie...
A plus !!




Une nouvelle réussite pour cette édition 2019! Côté organisation, on est sur le standard habituel: accueil sympathique, salle lumineuse, accompagnement des organisateurs vers la salle de concours. Côté visiteurs, le dimanche fut particulièrement populeux, nombre de gens étant venus à la rencontre de notre univers!
Dirigeons nous maintenant vers les tables du concours. Il me semble avoir constaté une baisse de la fréquentation. En revanche j'ai été bluffé par le niveau des novices et des confirmés, certains étant très jeunes et nombreux coachés par des masters! Cela présage de belles choses dans les prochaines années.
J'ai cette année encore eu le plaisir d'animer le speed painting, merci à tous les participants!

Enfin, je repars du week-end avec pas moins de trois médailles, héhé!




C'était ma troisième participation à l'AFM Montrouge et je kiff toujours autant !  L'ambiance et l'organisation sont top et le niveau est toujours plus élevé. Le stand Chestnut / Fig78 est toujours autant animé avec comme nouveauté cette année la retransmission vidéo. Ça a attiré beaucoup de personnes. Nous avons encore quelques réglages à peaufiner mais pour un début, c'était pas mal.

Encore merci à notre sponsor Aradia Miniatures pour la démo sur les pippos ! J'espère que ça vous a plu !




Toujours aussi bien ce "petit" concours. Fig78 et Chestnut Ink sont arrivés en force cette année avec une plus petite table mais avec un concentré de peinture, de démonstration et de convivialité ! nous avons pu tester des démonstrations avec vidéo. La télé a permis à plus de gens de voir et cela fait plaisir.

Merci à Sandrine de nous avoir fait confiance pour une partie du jugement. Cela m'a permis d'être sollicité par des concurrents pour avoir plus d'explications, comprendre le jugement et avoir des axes d'améliorations. J'espère que mes conseils porteront leurs fruits.

Un best of show qui m'a bluffé, dans la catégorie green, avec une qualité de sculpture, une finition hors norme qu'on aimerait voir plus souvent. Bravo Brice Savina.




Je ne vais pas être très original en disant que j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle édition. Belles rencontres et toujours pleins d'échanges, le tout avec une superbe gestion de l'équipe de l'AFM.
J'ai trouvé que le concours était de bonne qualité avec un niveau des concurrents assez proches par catégorie.
Pour mon bilan personnel, je repars avec une médaille d'argent en Confirmé Fantastique. Je l'aurai l'or je l'aurai un jour ;0)-
Vivement l'année prochaine.


Encore une fois Montrouge confirme son statut de salon incontournable! Un accueil super, une belle salle, un concours impressionnant, de nombreux stands, de chouettes démos...
Cette année j'ai eu le plaisir de faire partie des juges, merci à Sandrine pour l'invitation, c'était un exercice très sympa! D'autant que le niveau du concours était très bon, notamment en novice où il y avait de très belles choses. Une nouvelle génération de figurinistes talentueux arrive!
Côté palmares, je rentre à la maison avec une médaille d'argent en Peinture Fantastique Master!
À l'année prochaine pour l'édition 2020 du salon!



Par ailleurs, voici les photos de notre animation "speed painting" du dimanche. Bravo aux courageux candidats qui ont supporté le défi!











Les figurines de l'équipe ChestnutInk sur les tables de concours. Elles sont belles non?



  







Ainsi que celles de nos amis du club Fig78: Nicolas, Romain, Laurent et Vincent:

          
          

Et enfin nos coups de cœur de cette édition!



  


  


Et notre figurine super-coup de coeur!




A l'année prochaine!

0 commentaires :

Publier un commentaire