dimanche, janvier 26, 2020

Posted by Johann On dimanche, janvier 26, 2020



Test peinture Scale Artist - Skin Tones


Aujourd'hui, j'ai testé pour vous le set de peinture Scalecolor Artist : Skin Tones de Scale75.

Today, I tested for you the paint set Scalecolor Artist : Skin Tones from Scale75.



Dans le set, vous avez un petit step by step que je vais tenter de vous montrer sur une figurine, un Ogryn de chez Games-Workshop.
In this set, you have a little step by step and I will show you it on a miniature, an Ogryn from Games-Workshop.



Voici le set de peinture, 6 couleurs, 3 teintes de chair et 3 couleurs supplémentaires pour varier les teintes de chair. 
Here is the set: 6 colors, 3 skin tones and 3 additional colors to make variations for your skin tones.

Je souscouche en noir un Ogryn qui sera mon test pour le set de peinture.
I made a black undercoat on the Ogryn, which will be my test.



Je prépare ma palette. Étant gaucher, mes couleurs sont placées de la manière suivante, de gauche à droite.
I prepare my palette. As I'm a left hander, my colors are placed as followed, from left to right.



Je commence avec la teinte SART-07 Pink Flesh (chair rosée pour les français). Je vais passer 4 couche pour arriver à une opacité correcte. La consistance demande à bien diluer et surtout bien mélanger sur la palette. L'avantage des tubes, vous n'avez pas à les secouer pour mettre une goutte sur votre palette !
I start with SART-07 Pink Flesh tone. I do 4 layers to make the color opaque. The consistency requires to dilute well and especially to mix it on the pallet. The advantage of tubes, you don’t have to shake them to put a drop on your pallet!



Je fais une mélange de SART-07 et de SART-08 Golden Flesh (chair bronzé pour les français). Je fais en sorte de poser mes lumières sur le dessus.
I do a mix of SART-07 and SART-08 Golden Flesh. I paint my light above the volumes.



On continue en mettant du SART-08 Golden Flesh pur. Les transitions se travaillent très bien. Le travail en transparence marche bien. La peinture semble un peu moins mat que la gamme en pot.
I continue with only SART-08. Transition layers are easy to do. Translucent layers work perfectly. the paint seams to be less mat than than the non artist range.




On continue les étapes avec le mélange pour les ombres. Là encore, je suis les étapes du tutoriel fourni dans la boite. Je ne vais pas détailler ici son contenu. Si le résultat vous semble bien, je vous invite fortement à investir dedans !
Then, shadow layers with dark tones. Again, I follow the tutorial  provided in the set. i will not detailled here the content. if the result please you, I invite you to buy the set!




Des teintes verdâtres sont ajoutés.
Adding greenich tones.




Et des teintes rougeatres !
And reddish tones!









Que dire de cette gamme : elle est très bien et fait le job. Pas de souci pour mélanger et avoir la texture correcte. Un avantage certain par rapport au pot : le medium est toujours bien mélangé, pas besoin de secouer le tube. 

Well, in a word: very good set and it does the job. No worry to mix and to have a good texture. A distinct advantage relative to pots: the medium is always well mixed, no need to shake the tube.




Ogryn quasi terminé.


Avec les armes aimantés


Réactions :

2 commentaires :

  1. Merci infiniment pour le pas à pas ^^

    Je ne parviens pas à distinguer l'étape de la teinte verdâtre... Quel est l'intérêt alors que la teinte rougeâtre est particulièrement notable ? ^^

    Vu le côté très lumineux de la palette générale, n'aurait il pas été plus opportun de partir sur une sous-couche blanche ?

    Je m'étais inscrit parmi les followers mais j'avais complètement oublié de référencer votre site dans les registres officiels du Temple... C’est désormais chose faite ^^

    N'hésitez pas à venir pousser les portes ^^ :

    https://letempledemorikun.blogspot.com/

    Merci d'avance pour les explications ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sous couche noir est là pour m'obliger à faire une belle couche opaque. Avec le blanc, on a tendance à croire qu'on est opaque alors que c'est pas le cas. Avec le noir, on peut pas tricher.
      Les teintes verdâtres sont pour certaines ombres comme les arcades, l'arrière du crane, sous les bras, etc...
      Merci pour le référencement !

      Supprimer