vendredi, décembre 04, 2020

Posted by Frédéric Raoul On vendredi, décembre 04, 2020


Salut à tous! Aujourd'hui je vous propose un mini tuto pour réaliser un socle tel que celui ci-dessous:


Pour commencer, on réalise la structure du décor: un fond sur lequel on fixe un boulon, qui permettra de transporter la figurine. Ainsi que les 4 bords. Le tout est découpé dans de la carte plastique.



On colle ensuite des baguettes de balsa sur les rebords gauche et droit.


Puis on assemble le tout. Notez que les face de devant et derrière sont un peu plus longues, pour cacher les jonctions.

Une fois sec, on bourre l'ensemble pour gagner en rigidité. Là j'ai pris du papier, mais le plus souvent j'utilise du film aluminium ou même des chutes de bricolage.


Par dessus cela, on modèle le sol, de préférence au milliput. On arase la carte plastique qui dépasse, et on vérifie que la figurine trouve sa place.


A l'étape suivante, on colle les éléments de décor: morceaux de roche et pavés sur cet exemple. Les pavé sont tout simplement des morceaux de mélange milliput / fimo que j'ai recoupé en forme de pavé. Il ne faut pas hésiter à coller l'ensemble en dépassant. J'aime bien coller au green stuff car cela est assez solide et permet d'avoir des jonctions comblées.


 Dernière étape, une fois que tout a bien séché (au moins une journée pour être sûr de son coup), on arase tout ce qui dépasse et on ponce, on ponce, on ponce.

Et voilà, prêt à partir en peinture!

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire