Salut à tous!

Une fois n'est pas coutume, ChestnutInk était présent au Golden Demon, en Angleterre, le vrai!


Comment qu'on y va?
Nous y étions sur 2 jours, et je vous le conseille, car départ de France, c'est pas méga-pratique. Nous avons pris l'avion jusque Birmingham puis taxi vers Ricoh Arena. Il y a aussi moyen d'y aller en train depuis Birmingham, mais quand on est plusieurs, ça ne vaut pas vraiment le coup.
En revanche je vous conseille de prendre un vol assez tôt si vous voulez profiter du samedi. Pas comme nous qui sommes rester glander à l'hôtel tout le samedi aprem!

Et le cadre, il est bien?
Là, on est royal! A l'instar du SMC, le WarhammerFest a lieu dans un centre de conventions (à la base le stade des Wasps) et avec tout sur place, hôtel, restaus, bars... Nickel!


On mange liquide, bien sûr:

En bas, y a des gens bizarres qui jouent (!) avec leurs figurines! Et ils n'ont même pas de socle en bois!


Brrrrr... Remontons plus haut vers le saint lieu:




Mais le concours, là, comment c'est organisé?

Nous sommes accueillis par de souriants hôtes qui nous remettent les formulaires d'inscription, à présenter avec nos pièces. Un peu d'attente mais rien de grave. Seconde étape: arrivée au bunker du concours. Imaginez un carré de vitrines, avec un petit guichet et une escouade de juges au milieu. Pas d'issue, ils ne bougeront pas avant le verdict final. Il est 10h et les vitrines se remplissent.
Dès onze heure, le stress monte, les juges déposant de petites gomettes sur les figs "first cut" gloups! La journée avance donc selon un rythme immuable: checker les vitrines, faire un tour sur les stand, baver devant les figurines exclusives, et retourner voir les vitrines.

(Là je fais une parenthèse car c'est LE gros point noir du concours: si les figurines du concours sont bien protégées dans des vitrines, les lumières sont en revanches dégueulasses. On ne voit rien!!)

Dès 14h, grand mouvement dans le bunker, toutes les figs sont remuées et les trois meilleures de chaque catégories sont placées sur les étagères de haut, et apportent le bonheur aux heureux élus. Ils seront goldenisés!  Il va sans dire que c'est à ce moment que votre serviteur part récupérer ses humbles bonzhommes.

15h, tout le monde se dirige en bas, dégage les honnis tournoyeux et c'est la remise des prix! Il y a de l'italien, de l'espagnol, du polonais, du français, de l'anglais! Le championnat d'europe de Warhammer a son palmarès, emporté cette année par "Lan Studio" et son fameux Nagash!
Allez, encore une petite bière, un bisou aux nouveaux copains et c'est le retour de Gaule!

PS: alors, oui, ben non y a pas de photos, c'était trop moche, pour ça je vous renvoie chez notre ami Volomir!

Le facebook à Volo

Mon entrée de moi préférée!


0 commentaires :

Publier un commentaire