lundi, janvier 05, 2015

Posted by Johann On lundi, janvier 05, 2015

Kelian - Première partie

Concept et Socle

Aujourd'hui, nouveau projet. Kelian, figurine Rackham sera la figurine phare.

Pour la petite histoire, cette figurine a été conceptualisée par Edouard Guiton  et sculptée par Werner Klocke, MIKH et Yannick Hennebo. Elle est sortie au catalogue Rackham en juillet 2006.

Pour rendre l'esprit "Cadwallon", je souhaite situer le personnage dans les rues de Cadwallon. Voici le concept dessiné.



Pour passer à la réalisation du socle, je vais avoir besoin pour cette première partie :
  • un support bois pour la base,
  • des cartes plastiques de différentes épaisseurs,
  • des allumettes,
  • de la colle : à bois, UHU,...

Je commence par découper la carte plastique pour faire le fond. Je récupère un morceau de même largeur pour faire la pente du toit.


Je colle le morceau... et j'attends le lendemain pour continuer. Il faut que le fond tienne bien à la base en bois.

Ensuite, je découpe dans une carte plastique plus fine les côtés pour faire une sorte de coffrage. Je m'assure que les deux côtés sont identiques pour s'ajuster au mieux.



Etape suivante, coller le tout. Cela demande un peu de précision...



Reste la pente de toit à raboter pour qu'elle s'insère entre les parties précédemment collées.




Je rajoute de la colle pour faire une jointure étanche qui sera utile pour la suite.

Je continue et ferme le dessous de la pente avec une carte plastique. Je rajoute des morceaux d'allumette pour un visuel de poutre.



Je double les poutres pour une meilleure profondeur comme sur mon dessin



Fin de la première partie.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire