mardi, juillet 21, 2015

Posted by Johann On mardi, juillet 21, 2015
Au détour de mes congés, alors que j'allais visiter un château médiéval, je suis tombé sur ce qu'on peut appeler communément une perle.


Château de Bonaguil

En arrivant à Bonaguil pour visiter ce superbe château, une des dernières forteresses médiévales construite en France, je suis tombé sur ce musée : Musée d'Histoire et Figurines



Dès votre arrivée, vous avez le droit à un accueil chaleureux, et grâce à Olivier, le maître des lieux, vous allez découvrir une nouvelle façon de visiter l'histoire.





Dans une ancienne école réhabilitée en musée, Olivier vous invite à découvrir une vision de l'histoire à travers un outil magnifique qu'est la figurine.  On y découvrira des reconstitutions comme une bataille entre les anglais et les français sur la période de la guerre de 100 ans. Ma fille a tenu à y jouer une place particulière.


En garde, manant !
Pour tous les fans comme moi de la figurine, vous trouverez dans ce musée un vrai concept culturelle, un projet qui met à la fois la figurine et l'histoire en avant.






Je n'ai eu qu'une hâte en sortant de ce musée, c'était de reprendre mes pinceaux ! Malheureusement, je n'avais pas mon matos avec moi...

A tous nos amis de la région, n'hésitez pas à prendre votre moyen de transport favoris (voiture/moto/autre) et allez y jeter un œil (le bon...).




Rejoignez les aussi sur Facebook !




Réactions :

2 commentaires :

  1. Un grand merci à vous pour ce bel article. Le climat actuel nous donne chaud au corps, et de votre côté vous nous donnez très chaud au coeur ! c'est en grande partie grâce à nos chers visiteurs tels que vous que nous avons le courage dans notre projet. A bientôt j'espère. Olivier (Musée Histoire et Figurines)

    RépondreSupprimer