Green skin tutorial / Tutoriel peau verte
Colors / Couleurs
Steps / Etapes
Airbrush / aérographe
Pour partir sur des bases simples et rapide, j'utilise l'aérographe pour faire mon premier aplat en vert (70.969 / 969 PA), bien uniforme sur toute la figurine, préalablement sous couchée en noir.
Ensuite, je fais, toujours à l'aérographe, la première lumière en vert citron (70.827 / 827 PA). J'applique de manière un peu plus forte sur le centre du visage.
J'opte pour un angle perpendiculaire au visage, plongeant aux 3/4.
To start with simple and fast bases, I use an airbrush for my first layer in green (70.969 / 969 PA), overall opaque layer, on black base.
Then, always with airbrush, I do my first light in lemon green (70.827 / 827 PA).
I make a focus on the center of the face.
I take perpandicular angle on the face, plunging 3/4.
Lights approach / Approche des lumières
Je reprend au pinceau le vert citron (70.827 / 827 PA) pour appuyer toutes les lumières laissées par cette même couleur à l'aérographe. L'aérographe ne m'a pas permis d'aller jusqu'à l'opacité. Ce que je corrige en le faisant au pinceau.
Je rajoute quelques traits sur le cou pour simuler les plis.
I take my brush with lemon green (70.827 / 827 PA) to have more light than do with the airbrush. the airbrush don't go to opaque layer. I fix this with the brush.
I add some lines on the neck to do the folds.
Je prends ensuite un mix de vert citron (70.827 / 827 PA) et de jaune vert (70.954 / 954 PA) pour appuyer les lumières : le visage, les oreilles, les épaules et clavicules.
Ensuite, je réduis ma pose de lumière quand j'applique le jaune vert (70.954 / 954 PA). La règle : sur un trait de lumière, je vais parcourir seulement 2/3 de cette lumière avec mon jaune vert (70.954 / 954 PA).
I take a mix of lemon green (70.827 / 827 PA) and green yellow (70.954 / 954 PA) to do the lights : face, ears, shoulders and callorbones.
Then, I decrease my light with green yellow (70.954 / 954 PA). The rule: on the line of light, I paint only 2/3 of the length of this light with the green yellow (70.954 / 954 PA).
Pour finir les lumières, je vais passer du jaune clair (70.949 / 949 PA) en respectant un espace de 1/3 par rapport à la longueur de la première lumière. Cette étape n'est réalisée que sur le visage, afin de garder le focus sur celui-ci.
Des pointes d'ivoire (70.918 / 918 PA) sont rajoutées sur le nez et le front.
To finish the light, I paint with light yellow (70.949 / 949 PA) keeping the length of 1/3 regarding the length of my first light. This step is only done for the face, to keep the focus on it.
Ivory (70.918 / 918 PA) dots are added on the nose and the forehead.
Skin enrichment and shadows / Enrichissement de la peau et ombres.
Afin d'augmenter les contrastes, je vais jouer sur la colorimétrie et rajouter de la chaleur, la peau verte étant froide. Pour cela, je rajoute un glacis marron orangé (70.981 / 981 PA) au niveau des ombres intermédiaires. Pour les ombres, je procède en deux étapes : 1- je rajoute du Bleu Marine Foncé (70.898 / 898 PA) au vert (70.969 / 969 PA) pour assombrir l'ensemble des ombres, 2-pour les ombres profondes, je rajoute du rouge noir (70.859 / 859 PA) au vert (70.969 / 969 PA) et je l'applique en glacis.
Pour les yeux, je vais utiliser le Carroburg Crimson (GW shade) pour le dessous des yeux.
To increase contrasts, I will play with the colorimetry and add more warmth, the green skin being cold. For that, I add a fine layer of orange brown (70.981 / 981 PA) on intermediate shadows. For the shadows, I proceed in two steps: 1- I add dark sea blue (70.898 / 898 PA) to the green (70.969 / 969 PA) to darken all shadows, 2-for deep shadows, I add black red (70.859 / 859 PA) to the green (70.969 / 969 PA), always in fine layers.
For the eyes, I use Carroburg Crimson (GW shade) under the eyes.
Spots / Taches
Pour faire les taches, j'utilise un mix de bleu marine foncé (70.898 / 898 PA) et de vert (70.969 / 969 PA), très dilué, pour laisser une goutte sur la peau. Je commence par la plus grosse tache et ensuite, tout autour, je dessine des taches de plus en plus petites.
For the spots, I use a mix of dark sea blue (70.898 / 898 PA) and green (70.969 / 969 PA), very diluted, to do a drop on the skin. I start with the biggest spot et then, all arround, I draw smaller spots.
Mouth / Bouche
Pour la bouche (comme pour le nez et les oreilles), j'utilise du beige rouge (70.804 / 804 PA). Je fonds les transitions avec un mix de beige rouge (70.804 / 804 PA) et de vert citron (70.827 / 827 PA).
J'éclaircis les lumières des lèvres avec un mix de beige rouge (70.804 / 804 PA) et de l'ivoire (70.918 / 918 PA).
Pour les dents, j'utilise un mix de camo all. brun foncé (70.822 / 822 PA) et de gris pierre (70.884 / 884 PA), éclaircis ensuite au gris pierre (70.884 / 884 PA) pur puis avec de l'ivoire (70.918 / 918 PA).
For the mouth (as for the nose and ears), I use the red beige (70.804 / 804 PA). I use a mix of lemon green (70.827 / 827 PA) and red beige (70.804 / 804 PA) to do the transition between areas.
I paint the light of lips with a mix of red beige (70.804 / 804 PA) and ivory (70.918 / 918 PA).
For the teeth, I use a mix of German C. black brown (70.822 / 822 PA) and stone grey (70.884 / 884 PA), then only stone grey () and ivory (70.918 / 918 PA) for the last lights.
Tatoos - Scar / Tatouages - Balafre
Pour les tatouages, j'utilise un mix bleu marine foncé (70.898 / 898 PA) et de vert (70.969 / 969 PA) pour dessiner les formes.
Pour les balafres, je mets du Carroburg Crimson (GW shade) dans les creux et un mix de Rouge Tamiya (X-27) et de noir (Scalecolor Black) pour le sang sur l’œil gauche.
For the tatoos, I use a mix of dark sea blue (70.898 / 898 PA) and green (70.969 / 969 PA) to draw the shapes
For the scars, I use Carroburg Crimson (GW shade) in the cavities and a mix of Red Tamiya (X-27) and black (Scalecolor Black) to do the blood on the left eye.
Final pictures of student work / Photos finales du travail des stagiaires.
Plus d'information sur le workshop ici.
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