jeudi, octobre 02, 2014

Posted by fig78 On jeudi, octobre 02, 2014
Salut

Tout est parti d'une idée, un duel entre un raptor du chaos GW, contre un eldar exarch FW.

Je voulais que le raptor sorte d'un portail bien glauque, et que l'eldar soit en train de décoller en face!

Du coup j'ai réfléchi (oui ca arrive des fois quand la violence ne sert a rien) et j'ai cherché comment reproduire cet aspect de membrane élastique de chair, d'où le raptor devrait s'extirper.

Resultat obtenu apres quelques essais : 



Mais alors, comment j'en suis arrivé la ??

  • Le socle a été crée avec de l'ardoise, pour en faire un promontoire, genre de porte, d'où le raptor sortira.

Avec de la pâte bi-composante puissante (type truc de plombier) j'ai fixé le corps, une fois découpé. Le raptor entier n'est pas sorti encore, donc je ne pouvait conserver toute la fig.

L'idée intervient maintenant ;) un gant en latex... !


  • J'ai fait passer la tête a travers deux épaisseurs de gants, et de la cyano a été appliquée pour fixer au moins par endroit le latex.. PS : ça fond !!!

  • Puis j'ai fixé les bras par en dessous.... il faudra les faire traverser le latex.. grosse galère pour coller tout ça.. me suis collé les doigts pas mal de fois ;) 

Mais ça fini par devenir ce dont j'ai envie....



  • Tout ça est bien trop lisse ! Donc j'ajoute et je forme à ma façon du gel artificiel d'eau de chez vallejo

  • Ça forme des variations sympa... et après quelques retouches... passage à la sous couche

  • Ensuite, je me suis amusé à l'aéro... puis au pinceaux pour rendre tout ça en amas de chairs infâmes !!! 




Bien sur ce n'est pas encore terminé, j'aurai je pense des retouches à faire, puis le raptor à peindre... juste un début d'essai de NMM sur le casque!

A bientôt pour la suite ;) j'espère que ça vous a donné envie d'utiliser des gants en latex... et j'veux pas savoir pour quoi !


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire