mardi, mai 19, 2015

Posted by fig78 On mardi, mai 19, 2015
Salut

Il y a quelques temps j'ai commencé la peinture de la figurine Figone Nathaliel : sculpté par Christian Hardy.

Cette fig servira de sujet de stage, et j'ai pensé la peinture avec des codes simples, et des techniques applicables rapidement, sans aller pour autant dans la peinture dans le frais a outrance.

Codes :

NMM ecailles :

  • Light Grey + Turquoise
  • Coal black
  • Ivoire et blanc

NMM Or

  • Terre Mat
  • Jaune vif
  • Blanc
  • Noir
  • Encre marron/rouge

Tissus :

  • Merdius bleu
  • Arcane blue
  • Blanc
  • Marron acajou

Epée NMM :

  • Turquoise + noir
  • Jaune clair
  • Ivoire
  • Blanc
Bref des recettes simples, pas de mélange complexe....juste un peu plus pour la peau. ;)

La fig se prépare bien, quelques fissure dans la cape a boucher, pas beaucoup de ligne de moule...
Attention cependant car les détails sont tellement fin sur certains éléments, qu'il est bien facile d'en faire sauter certains ;) !!


Après montage, sous couche noir, puis zénithal en blanc... fais à la bombe, car tout le monde n'a pas un aéro, et je veux rester concret et simple sur ce sujet de stage



J'ai choisi le bouclier, le casque n'est pas mal, mais il n'apporte rien... alors que le dragon sur le bouclier est bien plus excitant a peindre.

quelques étapes sur le visages, et les écailles...






Le visage est très sympa a peindre, et se prête a un éclairage un peu latéral...

Les écailles sont plutôt agréables a peindre, j'ai choisi de le faire en global d’abord... la capillarité est très utile pour assombrir entre les écailles.




Le tissus est super sympa a peindre, avec ses gros plis...

Une bande de cuir est plus contrastant sur ce tissus bleu.... base en marron, avec jaune ocre dans le frais.. puis encre/acajou marron dans les creux, et crame+ ivoire sur les plis...


Le bouclier est top a peindre... ça va tous seul
J'ai essayé de m'amuser un peu sur la texture des ailes du dragon


L'épée est peinte avec une recette classique NMM bleuté, turquoise...
Elle a été assombri et alterné ensuite sur la tranche inférieure, car le premier résultat n'était pas satisfaisant.

Maintenant le socle







Une base de branche de lavande que j'avais dans mon jardin, fixée de manière a avoir une forme harmonieuse... et un support logique pour la plateforme.
ensuite, des algues marine sèches sont collées pour donner la structure fine des branches, support au feuillage.

La feuillage a été collé avec de la colle en bombe.
Sur les photo ci dessus, et a juste titre..l'arbre est trop grand donc une petite taille s'imposait

Photos finale :







0 commentaires :

Enregistrer un commentaire