mardi, août 18, 2015

Posted by Frédéric Raoul On mardi, août 18, 2015
Aujourd'hui rien de bien compliqué mais qui rassure toujours.
Pendant longtemps j'ai trimballé mes figurines dans des boîtes, plus ou moins moletonnées, patafixées, etc... et souvent de la casse.

Depuis quelques années j'ai laissé tombé tout ça et je visse directement mes socles dans des boîtes de transport en bois... et je suis tranquille!

Voici comment préparer son socle pour cela. Vous aurez besoin d'un socle, d'un écrou, d'une vis (allant avec l'écrou) et de green stuff. Comme outils, une perceuse et un cure-dent.

On commence doucement par prendre son cube et sélectionner une face sans raccord:

Vous suivez? OK. Ensuite on va percer un trou de diamètre un peu plus grand que son écrou, et suffisamment profond:
2cm, c'est pas mal, ça laisse de quoi faire rentrer la vis qui vous permet de fixer le socle dans la boîte.
Maintenant je fais un petit boudin de green stuff, que j'enroule autour de mon écrou et que j'enfonce doucement, en m'aidant de la vis pour être bien droit.
A cette étape, il est important que la surface de l'écrou soit en dessous celle du socle. S'il dépasse, votre socle sera déséquilibré. Il est également important qu'il soit bien droit, car sinon vous aurez des difficultés à fixer votre ensemble dans la boîte. Avec le stress des concours, et tout, ce serait dangereux ;)

Dernière étape: après séchage du green stuff, je rebouche l'espace entre le socle et l'écrou avec du green stuff, étalé au cure-dent:
Voilà votre socle est prêt et finies les figurines mal fixées!

...

OK je sais ce tuto n'est pas ouf, mais c'est la rentrée quand même... Promis je fais mieux au prochain!

Bonne soirée à tous!

Frédéric

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire