jeudi, septembre 03, 2015

Posted by fig78 On jeudi, septembre 03, 2015
Hello

depuis quelques temps, nous voyons bien que games workshop a clairement abandonné la communauté, en annulant les Games day...

Les éditions "nouvelles" a thème, genre "TANK" n'ont pas séduit... que quelques participants.. et même apres cette déconvenue, ils ont quand même décidé de donner une slayer ;) risible...

Bref nous pouvons faire une croix sur un GD france.. J’espérai donc secrètement (pas trop quand même) a ce qu'une autre marque se décide a dammer le pion à Games en organisant un concours aussi stimulant.

Pour moi la marque montante en terme de communauté, c'est Privateer press... aux USA c'est énorme ! mais en europe c'était plutot underground... Sauf depuis quelques temps, ou les règles en francais sont sorties... et pas mal de boutique ont décidé d'avoir la gamme...
Donc du coup, la communauté des joueurs s'étoffe...

Aux USA ils ont deja leur convention avec un concours de peinture diggne de ce nom.. avec même des gros prix !
http://privateerpress.com/2103-gen-con-p3-grandmaster-winners

La qualité est très bonne au niveau des pièces..

Et la surprise !!! ils en organise un en france !!


allez voir ici !

Le grand juge de ce concours est Fabrice Tran !!

C'est un peu tard pour ma part car j'ai deja des concours a préparer pour cette période...

J'en arrive donc au manque de comm sur cet event... C'est vraiment dommage... Victoria games qui est en charge de Privateer Press en France communique sur leur forum etc.. mais du coup ils touchent les joueurs seulement.... hors il faudrait plus pour arriver a l'égal d'un GD...

Le format y est, l'émulation pourrait y être... Ils leur manque un peu de comm sur les sites/blogs connus pour y arriver.... je leur souhaite... Donc je partage.... Je pense y passer le samedi ou le dimanche pour dicuster avec l'équipe Victoria Games...

A bientot

1 commentaire :

  1. Un peu short pour se lancer dans l'aventure cette année. L'année prochaine donc !

    RépondreSupprimer