mercredi, décembre 09, 2015

Posted by fig78 On mercredi, décembre 09, 2015
Hello les gens,

J'ai récupéré récemment la fig Attila de Scale 75

Une première fois pour moi à cette échèlle, j'ai été récemment plus confronté à du rackham 28 mm ;)

C'était aussi l'occasion de me faire un beau volume de peau sur cette fig, et c'est l'objet de cet article.
Je voulais une peau beaucoup plus rose/rouge que sur le boxart... le froid ayant bien rougi les chair d'Attila ;)

En premier lieu, travaillons un peu l'aéro
J'ai sous couché en noir, et bien retouché les petits creux avec du noir pur au pinceau. Puis j'ai pris un gris PA surface primer, passé à l'aéro, presque partout sauf dans les creux profonds..
Pour finir, aéro au blanc sur les zones de lumière. Les volumes sont la et c'est bien propre
Un petit coup de blanc au milieu de la lame pour le travail futur des métalliques.


Base = Bugman's glow
cette base est bien rosée... plutot riche

Première lumière = Elf flesh

Tout ca a l'aéro. J'ai compris qu'il faut y aller tres doucement, et surtout précisement. J'ai posé les lumières sur le haut de la tête, les pectoraux, les abdos en sélectionnant les haut de chaque muscle.. puis les bras.

Masquage à la pate pk pro, qui se pose et tient tres bien


poussage des lumière sur l'avant bras ;)



OMBRES visage et bras : Dark flesh puis scorched brown, avec un peu d'uniforme anglais





Les volumes commencent à bien ressortir... Sur le crane, j'ai mélangé ma teinte de chair claire, avec du gris, pour simuler le crane rasé.. puis passé avec de petit points pour finaliser l'effet

J'ai enrichi avec Sanguine base, puis coal black...

Les lumières avec du elf flesh, ivoire, et blanc...

Même travail sur le torse

A ce stade, j'ai utilisé des marrons (battlefield green, umbral umber) pour les poils, en ajoutant de la texture.. Attention à ne pas y aller trop fort... j'ai été obligé de corriger ca, en atténuant par les teintes intermédiaires.... ca prend du temps de récupérer ce genre de bêtises... note pour plus tard... éviter de faire..ce genre de bêtises ;)




Voila le résultat apres enrichissement, battledress green, uniforme japonais, bleu de prusse, coal black...
Un lavis très dilué de sorpion green sur les éclaircis et "pop" ca pete !!

quelques blessures ajoutées par trait noir, puis sanguine base, puis scab red..

Les teintes de la peau sont subtiles et délicate a voir.. mais il faut du contraste !! et c'est pourquoi il me faut choisir des teintes qui feront ressortir les nuances de la peau... la suite au prochain numéro ..

mais histoire de voir...regardez comme les teintes vertes de la peau sortent d'un coup grâce au vert pétant du pantalon  !!!




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire