mardi, juin 07, 2016

Posted by Johann On mardi, juin 07, 2016
Simon Miniatures nous a fait l'honneur de partager quelques une de ses réalisations et nous avons fait une revue. J'ai eu en main Darius et je n'ai pas pu m'empêcher de harceler mes partenaires pour peindre la figurine.
It was a great honor to have some miniatures of Simon Miniatures (see the review). I had Darius in my hand and I was not able to refrain from harassing my partners to paint the figurine.

Martin Grandbarbe nous a gratifié d'une belle version, très métallique et très sombre.
Martin Grandbarbe version, very metallic and so dark...

Darius by Martin - Art box

Darius by Martin - Art box

Et voici ma version, un travail plus en mode barbare cimmérien, un choix d'armure cuivrée.
Here is my version, a cimmerian barbarian work, a copper choice for the armor.

Darius by Johann - skin work.

La peau a été réalisé avec 3 teintes de base, avant de revenir sur les jus colorés. Je reviendrais sur la réalisation de la peau en "step by step" avec un joli tutoriel dans les prochains jours.
The skin was realised with 3 colors, before adding layer of colored wash. I will do a tutorial in the next few days.

Les parties rosées sont un peu timides mais je reviendrais dessus par la suite. Il me faudra du bleu et du vert pour contraster tout ça et faire ressortir la peau de l'armure. Pour cela, je dois avancer l'armure afin de mieux mesurer ce que je dois faire sur la peau.
The pink parts are a litte bit slight and I will come back on it. I will need bleu and green to contrast the skin. But, for that, I need to do more on the armor.

Ci-dessous, l'armure a été un peu plus travaillée. Reste encore du travail.
Below, more work on the armor. Lot of works to do.




Pour contraster l'armure et le bouclier, je fais le choix de peindre en couleur acier le contour.
To contrast the armor and shield,  I add steel color around.

Pour le cuir, étant donné que je suis parti sur du cuivré, je vais devoir partir sur du vert le cuir. Attention, pas du vert "flashy", plutôt du vert kaki, désaturé.
Because I painted the armor in copper, I will paint the leather with some green. Becareful, not a flashy green, more a desaturated one, a khaki green.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire