vendredi, août 26, 2016

Posted by fig78 On vendredi, août 26, 2016

Hi guys,

I saw on Facebook that the Fire support gobelin skin has interested quite a lot of people, thus here is a quick tutorial on how I did it.

First of all, I start like almost all my minis, with pre shading (black undercoat citadel + zenithal white airbursh)

Salut à tous,

J'ai vu que sur Facebook la peau de mon gobelin avait intérressé pas mal de monde, donc voici un tutoriel sur cette peau rapide "dans le frais"
Tout dabord, je commence comme la plupart de mes figurines, par un pre ombrage (bombe noire citadel + blanc en zenithal aéro)

pre shading

Here is the color code before going into some explanations.
Et voici le code couleur, avant quelques explications.

our usual color diagram ;)


First step

When I say Wet blending that means I use the mini as a canvas, to blend colors directly on it
My way to do it is to have 2-3 colors ready to use and diluted as I need. Generally I have the major color more diluted that the minor one, to control better the blending.. This is how I do it all the time.
Here the model Air blue is already way more liquid than the pink, thus.. easy !!! The Model Air has also a lower coverage, thus you can still see the pre shading.

Pink is located on noise and ears. For contrast I also have place basic brown tones on beard.

Lorsque je parle de "dans le frais" j'utilise la fig comme une toile, pour mélanger les couleurs directement sur elle.
Ma facon de faire est de préparer 2-3 couleurs, prête à l'emploi, et dilué comme je veux. Generalement la couleur majoritaire est plus diluée que la minoritaire, pour controler mieux le dégradé. C'est du moins comment je procède sur mes fig. Ici le bleu model air est directlement bien plus liquide que le rose, donc.. facile !! Model air a aussi une couverture moindre, donc on peut encore voir le pré ombrage.

with OSL and glaze

Then I redefine the contrast using glazes, purple, and highlight either the pink or blue using white in the mix.. Glazes of turquoise are used to homogenize a bit. You may have also to continue a bit with the original blue when you want more coverage.
OSL is done with glaze of fluo green, at correct place on face, around eyes. They are painted purely fluo green and white.

Je redefini alors le contraste avec des glacis, violet, et des éclaircis sur le rose et le bleu, avec du blanc dans le mix. Glacis de turquoise pour homogeneiser le tout. Vous pouvez ausi vouloir repasser un peu du bleu d'origine pour avoir plus de couverture.
OSL est fait avec du fluo green, sur les bons endroits du visage, autour des yeux. Ceux ci sont peint avec le fluo green pur, et du blanc.




Some texturing on the back of the head

This was a relaxing project, 6 hours painting, and I will stop here to continue a big project on a nuts planet mini ! soon !!!

C'etait un projet relax, 6 heures de peinture, et je vais le terminer la pour passer à un gros projet sur une fig nuts planet ! Bientot !!


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire