mercredi, juillet 19, 2017

Posted by Johann On mercredi, juillet 19, 2017


Aujourd'hui, Scourge sur l'atelier de peinture.

Pour démarrer, je dois remercier David Soper pour le partage de bonne pratique et ses tutoriels. Je suis fan de son travail.
Vous pouvez retrouver une interview réalisée par Fred dans la partie interview.

Ce qui m'a inspiré, c'est son travail sur les scourges, eldars noirs avec des ailes membranées.
(Malheureusement, il semble que les photos n'apparaissent plus sur le blog). Vous pouvez voir quelques images de son diorama sur Putty&Paint.

Today, Scourge time on my desk.

First, I have to say "Thank you" to David Soper for his sharing about good practice and his tutorials. I'm fan of his work.
You can read an interview done by Fred in the interview page.

His work on the scourges inspired me (wings of dark eldars with membranes).
(Unfortunatly, it seems that pictures had disappear from the blog). Nethertheless, you can see some picture of his diorama on Putty&Paint.


Comme je voulais refaire un effet similaire mais pour une figurine de jeu, j'ai du simplifier un peu tout ça.

Je suis partie sur une base de chair clair (PA 928).
J'ai dessiné les veines avec du Carroburg Crimson (GW Citadel Color) et complété le travail avec des points. Une fois la couleur sèche, j'ai fait un glacis de cette couleur pour dégrader vers les jointures des membranes.
J'ai voulu détourer les veines avec du chair clair mais j'ai abandonné car trop long pour un effet certes jolie mais pas nécessaire pour jouer.
J'ai rajouté un peu de Seraphim Sepia (GW Citadel Color) pour apporter la nuance qui rend les ailes plus vivantes.
Et voilà !

As I wanted to do the same effect but for game, I had to simplify the process.

I started with Light flesh (PA 928)
I drew the veins with Carroburg Crimson (GW Citadel Color) and to complete my work, i did some dots. When it was dry, I did glazes of this color to make color gradient.
I started to crop the veins with Light flesh but I gave up cause it took to much time and it was not necessary to play.
Then, I added Seraphim Sepia (GW Citadel Color) to increase the nuance which make it more alive.
And "voilà"!


Et voici le résultat une fois la figurine terminée.
Here the result of the finished miniature.



Pour ceux qui ont raté les images de David Soper, je me permets de les remettre ici :
And for people who missed the David Soper's pictures, I take the liberty to put them hereunder:








2 commentaires :

  1. Whaou! Super les détailles. Je comprends mieux, grâce aux photos, comment réaliser une texture de membrane. Merci pour le tuto. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que cela te plaise. Au plaisir de voir tes réalisations.

      Supprimer