lundi, novembre 05, 2018

Posted by Olivier On lundi, novembre 05, 2018


Bienvenue dans le deuxième épisode de cette série d'articles dédiée au diorama The Last of Us!
Cette fois-ci il sera question de la construction du décor.

Welcome to the second article about this series of articles about The Last of Us diorama!
This time we'll talk about the decor building. 

Lire l'épisode 1 - Read Episode 1

 

La 3D

Suite à la création du plan du décor, je me suis attelé à la modélisation 3D du décor.
Plusieurs avantages à cela:
-Avoir une structure du décor très régulière et solide
-Avoir une base circulaire, bien plus difficile à réaliser à la main, surtout avec un bâtiment à plusieurs étages

J'ai utilisé le logiciel Autodesk Fusion 360 pour cela, en y important mes plans depuis Illustrator, mais n'importe quel logiciel doit pouvoir faire l'affaire.

The 3D

After the blueprint design of the decor, i made a 3D modelisation of it.
There is several advantages by using 3D modeling.
-Have a solid and regular structure
-Have a circular base, much difficult to make by hand, mostly with a building with several floors

I used the software Autodesk Fusion 360 for that, buy importing my vector blueprints, but any 3D modeling software works.




Un point primordial à prendre en compte est le travail de textures et de peinture qu'il faudra réaliser par la suite.
C'est avec cette idée en tête que j'ai décidé de modéliser les différentes parties du décor indépendamment. De cette manière, je pourrai travailler chaque élément facilement.

A very important thing to consider is the texturing and painting work that i'll must do thereafter.
This is with this idea in my head that i decided to 3D model the different parts of the decor independently. In this way, i'll can work easily on every part separately. 



Une fois la modélisation terminée, je fais imprimer en 3D les pièces.

Once the 3D modeling finished, the different parts are 3D printed.



La sculpture

La modélisation assez sommaire de mon décor m'oblige a créer les textures à la main, par moment je dois retirer certaines partie au niveau du sol pour avoir un bord plus irrégulier, que je comble et texture avec du milliput.

Sculpture

The basic 3D modeling of the decor obliges me to create the textures by hand, sometimes i cut some parts on the ground level to have a more irregular edge, that i fill and textured with milliput. 







Carte plastique texturée pour les murs - Textured plastic card for walls



Plancher en carte plastique - Hardwood from Plastic Card

Fine couche de milliput gravé - Engraved thin layer of milliput
 Les détails

Quelques exemples d'éléments créés par mes soins.

Detailing

Several exemples of details scratch builded. 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire