vendredi, mars 15, 2019

Posted by Olivier On vendredi, mars 15, 2019






 
La conception

Au départ, j'avais cette idée de réaliser un mecha à partir de pièces de différentes maquettes. J'avais donc en ma possession la figurine de pilote, mais je n'avais pas une idée très précise du véhicule final.

Je voulais également que ce soit un mecha scientifique servant à explorer et analyser la surface d'une des lunes de Jupiter: Ganymede.

J'ai donc tâtonné en associant des éléments de différentes maquettes qui au final ne convenaient pas car trop petit ou trop anguleux...

Design

At the beginning, my idea was to create a mecha from several scale models pieces. So i had the pilot figure but no precise idea of the final vehicule.

I also wanted to build a scientific mecha, used to explore and analyze the surface of one of Jupiter's Moon: Ganymede.  

So i've slowly progress by combining pieces of several models, but the results were bad because of the size or shape...



 





C'est alors que j'ai eu l'idée d'utiliser une partie d'hélicoptère pour réaliser le cockpit. J'ai donc réalisé quelques croquis et plans pour avoir une idée précise du résultat. 

Then i had the idea of use part of helicopter model to make the cockpit.
So i drew some sketches and blueprints to have a precise idea of the result.





La réalisation

Une fois le plan réalisé, il est temps de passer aux choses sérieuses, la construction du véhicule!

La première chose dont je me suis rendu compte, c'est que les pattes issues d'une maquette Dust 1947 étaient trop petites par rapport au cockpit. Il a donc fallu les rallonger à grand renfort de carte plastique. 
une étape fastidieuse car il faut que les éléments en carte plastique soient exactement les mêmes sur chaque patte.

Making of

Once the blueprint made, it' time to start the construction of the mecha.

The first thing i realized was that the legs (from a Dust 1947 model) were to short compared to the cockpit.
So i had to lengthen them with plastic card, with the difficulty to make the two legs exactly the same.  


  

 Nouvelle étape importante et risquée: la découpe du cockpit.
À l'aide de mon plan j'ai dessiné le contour sur la maquette d'hélicoptère, puis je l'ai découpé soigneusement au cutter. La faible épaisseur de plastique m'ayant facilité la tâche.

New important and risky step: cut the cockpit.
With my blueprint, i drew the contour on the helicopter, then i carefully cut with my cutter. 


 La suite consiste en un assemblage de toutes sortes de pièces de maquettes, de kits de détaillage d'avion en résine, de moteurs, de câbles électriques...

Détail amusant: la réserve de carburant est réalisée avec des tubes de vinaigrette de salades Sodebo, remplis de milliput.

Then i assembled several model pieces, resin kits, electric cables...

Fun fact: the fuel tank was realized with Sodebo vinegar plastic tubes, filled with milliput. 




Mon bureau. My Desk



 L'élement qui ressort de la bouche du mecha est un module d'outils servant à réaliser des prélèvements sur Ganymede. Je l'ai réalisé à partir d'une figurine Forge World et d'éléments de maquette Dust 1947.

The element that comes out the mouth of the mecha is a tool used to take scientific specimens on Ganymede. I made it from a Forge World figure and pieces frome Dust 1947 model.



Le socle fut réalisé à partir d'une section de tuyau PVC servant à la plomberie, ce qui permet d'avoir une base parfaitement ronde et solide. J'y ai ensuite intégré des éléments de décor Games Workshop, de la carte plastique et des cables électriques. 

The base was create with a plastic plumbing tube, what is usefull to have a solid rounded base.
Then i integrated Games Workshop's scenery elements, plastic card and electric cables. 






Et voilà la phase de construction terminée, rendez-vous dans un prochain article pour la peinture!Here is the construction step over, see you on the next article about painting!

Lire la seconde partie-Read the second part



Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire