lundi, avril 27, 2015

Posted by Johann On lundi, avril 27, 2015

Pour ceux qui connaissent l'univers Eden... ou pas, je voulais vous faire part d'une bonne surprise. En effet, j'ai ouvert dernièrement la boite du jeu "Escape - Fighting for Freedom" qui comporte des figurines compatibles avec le jeu Eden. Sauf que là, les figurines sont déjà monté et en matière plastique.
Boite "Escape - Fighting for Freedom"

Je vais m'attarder sur la figurine du Blue Rikishi, un gorille version robot de la faction ISC (du jeu Eden).

Premièrement, ce qui fait plaisir, c'est d'avoir en main une figurine prête à l'emploi... pas de montage, collage à prévoir.

Deuxièmement, en comparant la version métal et plastique, on se rend compte que cette dernière n'a pas à envier la première. Au contraire, pour les "gamers", la version plastique résistera  mieux aux assauts du jeu de plateau ou d'une éventuelle chute de la table... bah oui, pris dans l'euphorie du jeu, ça peut vite arriver.
Voici quelques photos de la figurine :



C'est propre, moulage correct, quelques petites retouches toutefois si on souhaite passer à la peinture (ce que je vais faire, vous vous en doutez). Le socle est déjà là. Un plus non négligeable pour le rendu final.
On remarquera quelques différences avec la version métal, notamment la tête.

Voici d'autres figurines de la boite (photos du site) :
Figurines ISC


Figurines Résistants

Et la version peinte de la figurine en métal (photo figurine studio) :
Blue Rikishi - ISC

Donc prochainement, la version peinte... enfin, dans quelques semaines... parce que là, j'ai pas mal de sujets en cours.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire