mercredi, décembre 23, 2015

Posted by fig78 On mercredi, décembre 23, 2015
Salut à tous

Aujourd'hui je vous propose une review d'un article que l'on ne trouve vraiment pas partout...

On est souvent confronté a devoir transporter ses affaires de peinture, ses figs, et souvent c'est un peu avec les contenants que l'on trouve chez nous.. Au mieux avec une mallette pour figurine, reconverti en mallette peinture..

Alors voici une bien belle alternative !

PORTABLE PAINT STATION

images du site web

Voici donc que par une belle journée d'automne, je recois un gros colis depuis la Lituanie ;)

Une belle mallette en bois sombre... j'aime beaucoup la teinte.... et avec en prime, notre logo sur le capot.


Voyons donc un peu à quoi ca ressemble une fois ouvert !

la boite vide
Et oui !! y'a de la lumière !! deux bandes LED sortent sur le haut de la boite, et une prise à l'arrière permet de la brancher. L'adaptateur est fourni.

Donc le contenu :

- 4 petits casiers cubique, facade translucide : utiles pour les petits objets.. evitez le sable et autre flocage.. nous verrons plus tard pourquoi.
- Un grand casier : plutot pour les outils, pinceaux.
- Un casier facade transparente de plus : un peu plus grand que les 4 autres
- Un portoir, plutot bien fait, pour y fixer les parties de fig, ou même les petites fig.. oubliez les grandes ;) 6 emplacements
- Et enfin 3 grands portoirs a pots de peinture.. Pas de grille a trous, donc compatibles avec tout les pots, mais par contre risque que les pots se "balladent"

Tout ca est plutot propre, bien agencé...

Pour se faire une idée, je l'ai prise au club, avec mes travaux du moment...


On trouve effectivement une place pour tout...
- J'ai fixé un morceau de liège sur l'un des portoir a fig, ce qui reste plus pratique ensuite pour y tiger la fig en question.

- La case du milieu permet facilement de fixer une figurine, même imposante comme mon Attila scale 75.. ou alors sous l'un des portoir a pots.

- Un gros pot à eau passe ausi tres bien. Je n'ai gardé que l'un des portoir a pots de peinture. Je n'ai pas souvent besoin de prendre autant de pots.. Il en rentre beaucoup !! même dans un seul rack... Donc j'ai préféré laisser de la place pour justement associer rangement de matériel, mais aussi transport de projets en cours... Bien sur ce n'est pas réellement une boite de transport de figurines, mais pour un ou deux projets en cours.

remarquez la grosse fig qui trouve bien sa place dans la boite

a la lumière

Ca c'est lumineux ! oui les LED c'est bien.. mais de temps en temps, c'est fort... et légèrement bleuté.. donc un peu trompeur pour la vision des couleurs réelle.. peut etre qu'il existe d'autres modèles de bandes LED plus "lumière du jour".. a voir.
Le branchement arrière pour la lumière est propre, discret.. par contre, ca ne se voit pas, mais le domino ou les fils sont branchés est caché sous la poignée... cela aurait pu être attaché, un peu moins brut.

La poignée justement.. c'est le point bof bof... un peu rustique... c'est un style qui va avec l'aspect bois.. mais ca fait un peu mal a la main.. Peut être qu'un cuir aurait été plus abouti...

bien installé ;)

Il est possible, (comme sur la photo) de prévoir une feuille pour y mélanger sa peinture.. ou un petit tapis de découpe fin à encastrer lors de la fermeture du capot. (d'ailleurs qui se ferme de manière très sécurisée)
Cette mallette DOIT se poser debout, on imagine bien ce qui se passerai si on la couche.. ca parait bête mais il faut le savoir, et c'est la différence avec les mallette de transport a mousse, moins complète, mais qui bloquent tout.


Un petit défaut : les facades translucides, collent bien moins au bois, et donc s'enlèvent ! un peu de colle adaptée et c'est réglé.

façade qui se décolle

Je le signalerai au fabriquant. De plus les "trous" sur les casiers pour y passer le doigt sont bien trop petit.. j'ai des difficultés a les sortir..

CONCLUSION :

Bref au final, plutôt satisfait. Une boite élégante, pratique, mais surtout pas trop lourde. Pour moi il n'existe pas sur le marché de produit similaire...La lumière est bleuté certes, mais largement suffisante pour peindre, les racks et boites peuvent contenir tout ce dont vous avez besoin pour une session peinture à l'extérieur.... Un ou deux projets de figurines peuvent être fixés à l'intérieur, si peu que vous n'ayez pas besoin de 3 racks de pots de peinture.
La personnalisation est un vrai plus.. toujours sympa d'avoir SA boite...
Juste à améliorer le collage des facades translucides, et la poignée.

La mallette coute 110 dollars + frais de port... mais le fabriquant est à l'écoute, très agréable, et la livraison rapide.

J'espère que ca vous a plu.
A bientot















Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire