mercredi, mars 25, 2015

Posted by fig78 On mercredi, mars 25, 2015
Salut à tous



dans le but de préparer une version finie de Nathaliel de figone, pour le stage que je vais animer à aurillac, j'ai attaqué la prépa de la fig



Les détails de cette fig sont impressionant, christian Hardy nous a fait du grand boulot... cependant, les lignes fines genre bijoux, ou bordures de dorures d'armures, sont tres fragiles.... j'ai enlevé certaines car elles ne tenaient deja plus... et  j'ai pas des doigts de fées de sculpteurs comme des gens comme christian ou steve... ben j'ai opté pour le nettoyage ;) mais bon c'est tres minime... une petite fragilité aussi au niveau du bord de la cap ou on voyait au travers... comblé au magic sculpt.

Alors le socle... je le veux sur un balcon élégant, au milieu d'un arbre de la lorien ;)


Le balcon est fait en superposant deux morceaux de carton plume que j'ai ouvert... la fig a un pied plus haut comme si elle montait sur quelque chose, (que j'ai rabotté car il y a avait une sorte de roche sous le pied)

La structure de l'arbre est fait avec des branches de lavande morte de mon jardin... un peu de magic sculpt et hop, structure prete !

Maintenant il faut ajouter du branchage, pour pouvoir enfin floquer le tout pour un feuillage d'automne.



Les branchage ultra fragiles nécessitent un peu de patience, et de reflexion pour les placer correctement et naturellement... et aussi de l'accélérateur de cyano.. sans ca.. oubliez ;)

Il s'agit de plante marine...mousse aquatique... trouvé chez pk pro : http://www.pk-pro.de/TS-Seemoos-3Stk_1

Je me tâte toujours pour savoir si c'est nécessaire d'ajouter une échelle, corde, ou marches... bien que les marches chargent beaucoup l'arbre, et sont difficiles a bien intégrer étant donné la forme du tronc...

Après un peu de peinture, je collerai du "foliage" pour rendre ca un peu plus touffu... ce sera un arbre sombre, bleu/violet.. au feuillage rougeatre d'automne.

A suivre le passage a la peinture de la fig.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire