dimanche, mars 15, 2015

Posted by Unknown On dimanche, mars 15, 2015
Bonjour les amis,
Aujourd'hui je met en ligne mon premier "open the box" qui comme vous le savez, consiste a faire une preview d'un produit dès sa réception...
Les sujets présentés seront de la marque NOCTURNA et font partie de la gamme "Malefic time-110 Katanas" dont les concepts ont été créés par un certain Mr LUIS ROYO, rien que ça...

Malefic Time !!!!!!




Le packaging consiste en une boite en métal assez classique pour des figurines de ce niveau, mais cela reste efficace et donne un côté classieux a l'ensemble.

 Détaillons tout cela et commençons  par luna's soldier.

En ouvrant la boite, se logent la petite carte de présentation avec le numéro de série de la figurine ainsi une épaisse mousse de blister de protection. Nous pouvons voir la notion de "HD cast", qu'en est t'il réellement ? Est ce que la figurine sera a la hauteur de la présentation de sa carte ? parfait assemblage etc...



Autant vous le dire de suite et couper court au suspens, la précision du tirage est juste phénoménale !! je n'ai jamais rien vu de tel...



Les lignes de moulages sont....inexistantes....il y a bien des "carottes" de moulage ùais c'est vraiment tout !!




...juste une petite trace sur le côté, et encore, il faut vraiment regarder de très prés !!





Sur cette photo, on peut voir que j'ai juste assemblé (sans coller) la deuxième jambe. Il n'y a juste aucun interstice !!




Le seul travail que j'aurai a faire se situera sur cette partie qui se trouve en bas, au dos de la figurine. Je vais devoir faire un peu de rebouchage au milliput, trop dur !!


De même, j'ai assemblé une partie de la robe de la demoiselle et même constat: aucun espace entre les deux parties !!



Conclusion: Produit proche de la perfection (en terme de tirage bien sur). Pour le concept, c'est une affaire de goût et je suis fan du produit donc mon avis ne sera pas objectif !! Pour une somme de 50 euros, le rapport qualité prix est juste imbattable pour des figurines de cette échelle.
Je pense même que scale75 (autre marque espagnole fournissant des figurines de la même échelle, au même prix pour les dernières productions) est quelques crans en dessous. Pourtant, je suis aussi conquis a la cause de cette société fournissant de très belles figurines.





Passons a la petite camarade, Luz.Tokio.
Résumons tout cela, le constat est exactement le même avec un petit bémol sur le tirage concernant la cape...voire plus bas.

J'ai pu également testé le SV puisqu'il me manquait le bras tenant l'épée. Un petit message par facebook et trois jours après, le petit bras manquant est arrivée dans ma boite aux lettres. Le contact français a été très sympathique et surtout plus qu'efficace !!!!









Plus haut, je vous parlais d'un petit "soucis"...il en fallait bien un. Sur la cape, on peut remarquer sur la droite comme un "empattement", une sur-épaisseur sur la cape. Rien de bien méchant, avec un petit ponçage au papier de verre 1600 puis 2000, ça devrait passer !!!





Voila pour mon premier "open the box" !!! j'espère que cela vous servira a affiner, confirmer vos choix concernant cette marque !! personnellement, je resterai sur ma position jusqu’à preuve du contraire, Le "HD cast" n'est pas une publicité mensongère, loin de là !! c'est juste la meilleure "came" que j'ai eu entre les mains depuis mes débuts dans la figurine. Bien entendu, je parle toujours de la précision et de la qualité de la sculpture et des tirages. Pour ce qui est du concept, je vous laisse seul juge, avec votre sensibilité et vôtre propre définition de la "beauté"....

A très bientôt pour un prochain article !!






0 commentaires :

Enregistrer un commentaire