mardi, juin 02, 2015

Posted by fig78 On mardi, juin 02, 2015
 Salut

J'ai eu le plaisir le week end dernier d'aller dans mes montagnes natales.... vous savez la ou les volcans et Giscard se sont éteints ! .... bon ok Giscard il est toujours la.. quoi que ?

L'association Cerbère m'a accueillie, merci encore a Fred d'avoir organisé ce stage; et à tout les membres de m'avoir accueilli avec tant de gentillesse.



 Voila donc le sujet du stage.
Pour ce premier stage en tant que prof, ca m'a rassuré d’être en terrain connu, avec des gens sympas et attentifs....

Ils voulaient voir en particulier du NMM et cette fig s'y prête bien.

Donc arrivé et installation le samedi matin


Un grand merci à Pk pro qui comme a chaque fois nous a offert du materiel pour le soclage !!

Apres une préparation rapide, ... enfin presque, les tirages sont tres inégaux.. la cape par exemple a été une vraie galère pour certains... mais le magic sculpt et sa capacité fluide a reboucher nous y a aidé. Je pense que c'était une découverte pour pas mal, je sens que les ventes de magic vont augmenter !!!



L'autre point noir de la fig, sa finesse, trop fragile, car certains détails partent ou se cassent.... et avec quelques uns, l'épee n'a pas fait long feu !!! hein Yann !




Concentration extrême après ma demo sur le visage... ca ne leur a pas fait peur et les résultats sont franchement bons !! les yeux ont été un peu plus délicats, mais ils s'en sont bien sorti... j'ai appliqué la technique du regard de coté, qui convient bien ici, avec l'effet qui brandi et regarde le bout de son épee.

La fig est petite, donc pas facile pour tous de voir ce que je fais... il faudrait une camera et un écran ! mais ca c'est propre a tout les stages...





Ah voila ca a de la gueule !

Passons a la suite.... l'armure... J'ai choisi, et la plupart des élèves aussi, une teinte metal bleue... ainsi que pour le tissus.





Bleu !! BLEU !!!! partout ! certains ont eu tendance a croire que je suis obsedé par le turquoise et la coal black... ben en fait oui ! ;)



La journée est passée si vite !!!



Mais nous avons préparé quand meme des socles... Vous savez a quel point j'aime ca ! et je voulais vraiment leur montrer que l'on peut se lacher un peu, construire des volumes sans planification ... juste se faire plaisir... et pour les peindre, pareil !!! du ludique... je pense que c'est un point qu'ils ont apprécié... même si ca prend du temps sur le stage.. mais ca coupe bien des travaux précis du visage ou des écailles...






On attaque l'épée??? ben oui après trop d'écailles j'ai préféré passer sur une surface plus plane, avec du volume pour voir le NMM mais aussi le TMP car certains ont voulu s'y atteler.





Puis changeons un peu... NMM or !! et la y'en a qui se sont laché, armures, plastron... et surtout le bouclier sur lequel j'ai fait la demo !!





Mention spéciale pour la dernière.. une teinte rouge qui fonctionne tres bien.. avec mes P3 sanguine !!! je savais qu'elle plairait celles la ;)

Quelques instants plus tard, barbouillage du socle... je leur ai montré comment on peut utiliser la peinture dans le frais, sans se poser de question une fois que les couleurs tres contrastées ont été choisies... en combinaison avec un travail au pigment.... Je dois avouer qu'ils m'ont impressionnés... leurs socles sont terribles !!!









S'en suit alors du temps pour continuer les différentes parties.. je n'ai pas avancé beaucoup sur ma fig moi même, car j'ai préféré tourner parmi eux, pour donner mon avis... j'espère bon, et aider/corriger... corriger au pinceaux .. ils n'ont pas accepté les sévices corporelles alors ;)



Pour finir, un ptit florilèges de mes techniques pour les effets spéciaux... neige, eau, sangs, gemmes... etc...

Fin à 18 h le dimanche... et pour moi un retour a paris, et 6 heures de route avec des idées plein la tête, des projets pour améliorer ce format de stage...bref.. heureux !

figurines de quelques élèves à la fin du stage ou avec quelques moment de plus chez eux ; )









3 commentaires :

  1. Teebirder (Yann)juin 02, 2015

    Bel article !! Et encore Merci pour ce super Figostage à François et aux Cerbéres !! Vivement le prochain !!

    RépondreSupprimer
  2. Ca a été un plaisirs de t'avoir comme prof'. Super weekend, ton approche et tes explications sont claires et limpides. Et puis on s'est bien éclaté pendant deux jours donc : top!

    Au passage merci aussi à Pk Pro ; sympa à eux de fournir du matos.

    A la prochaine,
    Fred ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci a toi, et a vous tous de m'avoir fait confiance pour cette premere fois, c'etait bien cool !!

    RépondreSupprimer