jeudi, juin 11, 2015

Posted by Unknown On jeudi, juin 11, 2015
Salut les cocos, je présente ce qui devait être un tutoriel mais qui s'est transformé en simple WIP...la raison: c'est ce qui se passe quand on efface par erreur toutes les photos des différentes étapes, de sa carte mémoire  (j'aurai voulu le faire exprès...).

La figurine a été travaillée dans sa quasi-intégralité avec toutes les couches de bases dans un premier temps pour bien visualiser l'ensemble puis les divers dégradés et textures ont été fait de façon classique.
Maintenant, je la laisse se reposer pendant quelques temps jusqu'à ce que je trouve les petits trucs en plus pour la différencier de toutes les magnifiques versions que j'ai vu jusqu’à présent. La mise en scène va jouer énormément a mon avis...

Je vous donnerai les recettes de toutes les parties mais n'ayant plus les photos, cela risque d'être lourd a digérer et moins didactique (encore désolé pour ça)  :(



La peau:
Base: PA 124 sable irakien
Lumière 1: base+ PA 12 jaune allemand
Lumière 2: base +carnal pink P3
Ombre 1: base + scale75 32 black leather
Ombre 2: scale75 32 + Vallejo 309  bleu periscope

Des jus de couleur magenta, bleu, vert, orange et violet ont été passés un peu partout sur le crâne pour donner un peu de vie a tout cela (avec des veinules etc...)

La barbe:
Base: PA 131 marron orange
L1: Heartfire P3
L2: PA13 jaune crème
O1: Bloodstone P3
O2: Battlefield brown

Quelques lavis supplémentaire de sanguine highlight ont été passé...sans raisons particulières...juste comme ça....


La veste Magenta:
Base: sanguine base P3
L1: Sanguine highlight P3
L2: Fulgrim pink GW
O1: Base + Scale75 32 black leather
O2: Scale75 32 + encre verte bleuté

Des croisillons ont été dessinés au carnal pink GW a plusieurs reprises puis fondus avec des jus de sanguine highlight 5 ou 6 fois de suite


Les manches couleur lavande:
Base: Scale59
L1: edge dechala GW
L2: L1 + Carnal pink P3
O1: Genestealer purple GW + encre verte bleuté

Sur la manche de son bras gauche, j'ai passé dans les tons intermédiaires, des jus jus de orange heartfire P3. La raison: un peu de couleur complémentaire dans les lumière permet de donner du peps aux couleurs et en plus une lumière chaude est censée tapée de ce côté de la figurine (ça tombe plutôt bien).

Les bas:
Base: PA 110 Agathe.
O1: Scale75 12 gobi brown

Des lavis de PA 116 jaune camouflage et de sanguine highlight P3 ont été appliqués pour harmoniser cette partie de la figurine avec le reste de la pièce.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire