samedi, août 31, 2019

Posted by Olivier On samedi, août 31, 2019

Aujourd'hui je vous présente ma dernière figurine: Pippo de chez Aradia Miniatures!
Une pièce dont le concept est de Stefano Moroni et la sculpture d'Allan Carrasco très agréable à peindre!

Today I present you my latest figurine: Pippo from Aradia Miniatures!

A piece whose concept is by Stefano Moroni and the sculpture by Allan Carrasco very pleasant to paint!



Son allure d'homme-porc m'a fait pensé au personnage de Chopper dans le jeu-vidéo Overwatch, équipé d'un crochet de boucher accroché à son poignet par une chaine, qui lui sert à agripper ses adversaires.

His pig-man look made me think of Roadhogg's character in the Overwatch video game, equipped with a butcher's hook attached to his wrist by a chain, which he uses to grab his opponents.



Je me suis donc inspiré de lui pour transformer mon Pippo! Je lui ai donc créé un crochet avec de la carte plastique, et ajouté une chaine immobilisée avec de la colle PVA.

So I was inspired by him to transform my Pippo! So I created a hook for him with plastic card, and added a chain immobilized with PVA glue.





En guise de victime, j'ai trouvé un tentacule qui trainait dans ma boite à rabiots, cela fera très bien l'affaire!

As a victim, I found a tentacle lying in my bits stock, it will do very well!


Une fois la peinture terminée, il me restait à couler un petit peu de résine pour accentuer l'ambiance de bord de mer, un petit coffrage avec de la carte plastique transparente collée à la colle à bois et retenu avec des élastiques est donc créé.

Once the painting was finished, I still had to pour a little bit of resin to accentuate the seaside atmosphere, so a small formwork with transparent plastic card glued to the wood glue and held with rubber bands was created.

 


Pour les coulures dégoulinantes du tentacule, j'ai utilisé la résine de glaçage Gédéo (la même que pour le crâne de xénomorphe utilisé pour ma seynète Alien) que j'ai étirée avec un cure-dent au bout de quelques heures de séchage. Si la résine est encore trop liquide, les coulures se résorberont, donc c'est une manipulation à surveiller.

For the dripping drips of the tentacle, I used the Gédéo icing resin (the same as for the xenomorph skull used for my Alien seynet) that I stretched with a toothpick after a few hours of drying. If the resin is still too liquid, the drips will disappear, so it is a handling to be watched.




Et voilà, Pippo est prêt à chasser le poulpe géant!

And here we are, Pippo is ready to hunt some giant octopus!



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire