jeudi, septembre 19, 2019

Posted by Johann On jeudi, septembre 19, 2019


En ce moment, je joue à un jeu de rôle et je souhaitais peindre mon personnage. Certes, il est magicien niveau 1 mais avec le temps, peut-être qu'il ressemblera à ça.

Et pour rendre sa cape vivante, j'ai souhaité faire un dessin de phénix (rapport avec le feu et les haut elfes). J'ai récupéré une illustration et je me suis lancé.

At the present time, I play a role-playing  game et I wanted to paint my character. Of course, he is only level 1 mage but, with time, maybe he will look like that.

To make the cloak alive, I wanted to draw a phoenix (relating to fire and high elf). I got an illustration and let's go.




Inspiration
Première étape, essayer de centrer le dessin sur la cape. Facile à dire... moins facile à faire.
First step, try to draw in the middle of the cloak. Easy to say... less easy to do.


Mix Black/Antares Red
Deuxième couche pour que la forme du phénix soit propre.
Second layer to have a clean shape of the phoenix.


Mix Black/Antares Red
Voilà, la forme est faite. Il va falloir dessiner les flammes. Je fais des cercles entrecroisés à l'intérieur de la forme avec un rouge vif (Antares Red).
Now, the shape is done. We have to draw the flames. I draw crossing circles  in the shape with bright red (Antares Red).


Antares Red
Ensuite, je refais d'autres cercles avec un rouge légèrement plus orangé (Aldebaran Red).
Then, i do it again with an orange red (Aldebaran Red)


Aldebaran Red
Ensuite, avec du orange (Mars Orange), je relis les cercles pour créer des courbes.
After, with an orange (Mars orange), I'm connecting the circles to create curves.


Mars Orange 1/3


Mars Orange 2/3


Mars Orange 3/3
Même chose avec un jaune (Deep yellow) en laissant une partie du orange apparent.
Same thing with a yellow (Deep yellow) keeping some orange parts.


Deep Yellow 1/4


Deep Yellow 2/4


Deep Yellow 3/4


Deep Yellow 4/4
Et pour finir, du jaune clair pour faire des éclats de flamme.
And to finish, light yellow to do the last sparkles of the flames.


Light Yellow
Voici un ensemble de photos sous des angles différents.
Here is some pictures with differente views.









C'est fini !
Et une photo de mon magicien de face.
It's done!
And a picture of my mage, front view.



A bientôt !
See you soon!

4 commentaires :

  1. Chouette rendu. Bravo. Et merci pour ce pas à pas! Ou quand se combine soif de bière et inspiration. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce tuto, c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. Faudra que je le finisse un de ces jours d'ailleurs, avant la prochaine partie de JDR !

      Supprimer