mercredi, mars 17, 2021

Posted by Johann On mercredi, mars 17, 2021

 

BLACK PANTHER by Johann

Pour commencer, un grand merci à Wargame Spirit de Grenoble pour son soutien. Cet article est dédié à son équipe et à Dim-Dim qui soutient le jeu en France (mais il n'est pas le seul). 

To start, a big thanks to Wargame Spirit (Grenoble in France) for their support. This article is dedicated to the team and Dim-Dim who gave a big support in France to the game (He is not the only one).

 


Préparation / Preparation

La préparation est simple et sans surprise. Pas de trop petites pièces à coller...

The preparation is simple and without any surprise. No small parts to glue...

Step by Step

Couleurs / Colors



Pour la base, j'utilise en premier le noir Scalecolor.

For undercoat, I use Black-Negro from Scalecolor.


Comme vous pouvez le voir, il est très mat.

As you can see, the color is very matte.




Ensuite, j'ajoute le bleu marine foncé.

Then, I add dark sea blue.

Je le fais en 2 étapes : un mix avec le noir puis pur.

I do it in 2 steps: mixing it with black then pure.




J'ajoute à mon mélange du bleu-vert.

I add blue green to my mix.

Toujours en 2 étapes : un mix avec le bleu marine foncé...

Always 2 steps: a mix with dark sea blue...




... puis pur.

... then pure.



On continue l'éclaircissement en rajoutant un peu d'ivoire, juste un mix avec le bleu-vert.

Let's continue highlights. I add Ivory, just a mix with blue green.

Voilà, la base de ma panthère noire est faite.

Voilà, the base of Black Panther is done.



Pour les parties métalliques, je mélange de l'ivoire à mon noir pour avoir un gris moyen. 

For metallic parts, I make a mix of black and ivory to get a medium grey.




Je rajoute encore de l'ivoire pour un gris clair.

More ivory to get light grey.



Je rajoute ensuite un jaune clair pour réchauffer mes lumières.

Then I add light yellow to warm my lights.

Je pense à faire une surface assez réduite pour ne pas écraser mon gris clair. Mieux vaut ne pas faire de dégradé dans ce cas si la surface est trop petite.

I manage to paint a small area to avoid covering light grey. Better not to blend in this case if the surface is too small.




Avec une pointe de blanc maintenant. 

Now, with a dot of white.






On passe ensuite aux contre lumières, avec du violet pour le costume, du sunset purple pour les parties métalliques. 

Then, go to the counter lights, with violet for the cloth, with sunset purple for metallic parts.











Voilà, la Panthère Noire est terminée. Pour la base, j'utilise du gris pierre, en rajoutant du bleu marine foncé et du violet pour rappeler les couleurs de la figurine.

Here we are. Black Panther is done. For the base, I use stone grey, adding dark sea blue and violet to recall the colors of the miniature.






3 commentaires :

  1. Un grand bravo pour tout ton boulot sur MCP. Chaque nouvelle fig est un regal et il y en a un paquet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je vais tenter de continuer avec toutes les nouveautés.

      Supprimer
  2. Great paintjob! Awesome step-by-step.

    RépondreSupprimer