samedi, mai 21, 2016

Posted by Frédéric Raoul On samedi, mai 21, 2016

Hello!

Un peu de sérieux, aujourd'hui je me lance dans le fil rouge de l'année. Ouille!
L'idée est de reproduire ce sympathique tableau de famille:

Let be serious, I need to work to this year's big project. Wooow. 
The idea is to reproduce this nice family picture:


...


Ha non je mélange tout c'est celui-là:

No, no, this is a mess, this is THAT picture:


Quoique... L'autre est bien tentant aussi, avec toutes ces couleurs... Bon allez vu le prix que j'ai payé la boîte faut quand même que je rentabilise!

Nevertheless... The other is also pretty interesting... Maybe next year?

Commençons par faire une première mise en place des éléments:

First thing: to put in place the overall composition and miniatures:

Une fois n'est pas coutume, je pars sur une structure symétrique, s'inscrivant carrément dans un triangle. Je compte sur l'agitation et le côté packé des figurines pour ne pas rendre l'ensemble complètement statique;

This time, is use a very symetrical structure, with the whole composition inside a triangle. I think all this little monsters will create a mess.

Ensuite je fixe les premiers éléments de décor sur une structure en balsa:

Then I fix the first base elements on wood.


Ensuite j'habille ma structure avec un peu de carte plastique:

Then I dress this structure wih some plastic card.


Etape suivante: ajouter des morceaux de statue cassée. Pour ça j'emploie les rabiots du kit et des petits bouts de fimo brisée:

Next step: to add some broken statue parts. For this, I use some spare parts from the kit and broken fimo parts:


Mais pourquoi des morceaux de fimo et pas de vulgaires cailloux? Et bien, pour 3 raisons:
-pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliquer?
-parce que le gravier de base a des formes assez arrondies. Casser de la fimo donne des fractures plus nettes ce qui correspond bien à ce que je veux faire
-parce que ça évite toutes les poussières qu'on a toujours avec le gravier;

But... Why using fimo parts instead of standard peebles? For 3 good reasons:
-I like to do complicate instead of simple.
-because gravel is usualy "round shaped". When you break the ovened fimo, the shapes are more square and realistic.
-because gravel is full of dust

Allez, j'y retourne!

So, I'm going back to the workshop!


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire