samedi, octobre 06, 2018

Posted by Olivier On samedi, octobre 06, 2018



Hi everybody, first of all, I will thanks Chestnut Ink elders for their invitation to join them with Guillaume, invitation that I didn't hesitate to accept! Thanks again guys!

Bonjour à tous et je vais directement commencer par remercier les anciens de Chestnut Ink pour leur invitation à les rejoindre avec Guillaume, invitation que je n'ai pas hésité à accepter ! Merci encore les mecs !

I also wish a great departure to Raf who feasted us with sumptuous pieces. I wish you beautiful new adventures!

Je souhaite également un bon départ à Raf qui nous aura régalé avec de somptueuses pièces. Je te souhaite de belles aventures !

The emotional time is over now, let's have a quick presentation of myself.

L'instant émotions terminé, passons maintenant à une petite présentation de ma personne.

I started miniature painting on december 2001 with my brother Fred (yeah, the Fred from Chestnut Ink) with exclusively Games Workshop and Rackham miniatures, as many of us I guess. I painted a few showcase figurines but it was mostly army painting (rather badly).

J'ai commencé la peinture sur figurines en décembre 2001 avec mon frangin Fred (oui oui, celui de Chestnut Ink) avec exclusivement des figurines Games Workshop et Rackham, comme beaucoup d'entre nous je pense. Je peignais quelques figurines de vitrine, mais je faisais surtout de la peinture d'armée (à l'arrache).

My oldest figurine picture. 2005! Ma plus vieille photo de figurine. 2005!
Then, by growing up and after four or five years without painting, I returned in the hobby focusing on unique pieces.

Puis en prenant de la bouteille et après une pause de quatre ou cinq ans sans toucher aux pinceaux, je m'y suis remis en me concentrant sur des pièces uniques.



Bugne, l'ogre moussaillon - 2013

Le manoir - 2013
Souffre-Toile - 2013

La Cour des Gouffres - 2013

And with individual figurines to litlle scenes, I made a diorama, and that's where I found my favorite field. What I like most is to design, build and paint fully decor, incorporating the characters who will tell a story. Moreover, each project proposes new challenges to be taken up!

Et de figurines individuelles en petites saynètes, je me suis mis au diorama, et c'est là que j'ai trouvé mon domaine de prédilection. Ce que j'aime le plus c'est concevoir, construire et peindre un décor de A à Z, en y intégrant les personnages qui raconteront une histoire. De plus chaque projet propose de nouveaux défis à relever !

Renaissance - 2013

Via della Vita - 2014


Nautilus - 2015

Redneck Mansion - 2016

Le Monde Perdu - 2016


Mission Ganymede - 2017

My arrival at Chestnut Ink will allow me to present you some work in progress and tutorials on the design and build of my dioramas, hoping to give you some tips!

Mon arrivée à Chestnut Ink va me permettre de vous présenter des pas-à-pas et des tutos sur la conception et la fabrication de mes pièces, en espérant vous apporter quelques astuces !

New to Chestnut Ink, you can find my work on my Facebook page Mes Petits Mondes and on Instagram!


À côté de Chestnut Ink, vous pouvez retrouver mes travaux sur ma page Facebook Mes Petits Mondes et sur Instagram !

Thanks again for your welcome and see you soon!

Merci encore pour votre accueil et à très vite !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire